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EnglishRÉSUMÉ
Les liants hydrauliques routiers ou LHR ont été mis au point, en complément des ciments normalisés, pour le traitement des sols en place ou en centrale, pour la confection de matériaux d'assises de chaussées et pour le retraitement en place à froid des anciennes chaussées. Ces liants composites sont obtenus par mélange et/ou broyage de clinker ou de coproduits de l'industrie, et ils possèdent certains avantages, notamment sur les plans techniques et économiques. Les constituants des liants hydrauliques sont assez similaires à ceux des ciments, mais en proportion différente, ce qui leur confèrent des phénomènes de prise hydraulique assez proches, avec toutefois des cinétiques spécifiques.
Auteur(s)
-
Philippe ZÜNDEL :
-
Pierre ANDRÉ :
-
Pierre NEYMARC :
INTRODUCTION
1 Introduction
2 Composants de base
2.1 Bitumes
2.2 Asphalte naturel
2.3 Goudrons et brais de houille
2.4 Résines
3 Matériaux d'étanchéité en masse
3.1 Asphalte coulé
3.2 Ciment volcanique
3.3 Enduits pâteux
3.4 Émulsions bitumineuses
Documentation
VERSIONS
- Version courante de févr. 2009 par Joseph ABDO
DOI (Digital Object Identifier)
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