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Jean BERTHIER : Ingénieur général des Ponts et Chaussées
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L’objet du dimensionnement d’une chaussée est de déterminer la nature et l’épaisseur des couches qui la constituent afin qu’elle puisse résister aux agressions multiples auxquelles elle sera soumise pendant sa « durée de vie », ou plutôt, suivant la terminologie actuelle, sa « durée de dimensionnement ».
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- Version courante de mai 2024 par Joseph ABDO
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BIBLIOGRAPHIE
-
(1) - L'essai AASHO, bulletin de liaison des laboratoires routiers - spécial E (mai 1966).
-
(2) - Catalogue des structures type de chaussées - Sétra-LCPC (actualisé en 1977, 1988, 1998).
-
(3) - Directive pour la réalisation des assises de chaussées en graves-bitume et sables-bitume - Sétra-LCPC (1972).
-
(4) - Directive pour la réalisation des assises de chaussées en graves et sables laitier - Sétra-LCPC (1973).
-
(5) - Directive pour la réalisation des assises de chaussée en grave-émulsion - Sétra-LCPC (1974).
-
(6) - Recommandations pour la réalisation des chaussées en graves non traitées - Sétra-LCPC (1974).
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DANS NOS BASES DOCUMENTAIRES
NORMES
-
Chaussées, terrassements, terminologie, partie 1, terminologie relative au calcul de dimensionnement des chaussées. - NF P 98-080-1 - 1992
-
Chaussées, terrassements, dimensionnement des chaussées routières, éléments à prendre en compte pour le calcul de dimensionnement. - NF P 98-086 - 1992
-
Dimensionnement des chaussées routières, détermination des trafics routiers pour le dimensionnement des structures de chaussées. - NF P 98-082 - 1994
ANNEXES
Article R 312-5 du Code de la route juin 2001.
Article R 312-6 du Code de la route.
Directive 85/3/CEE décembre 1984, relative aux poids, aux dimensions et à certaines autres caractéristiques techniques de certains véhicules routiers (actualisée par la directive 96/53/CE, du 25 juillet 1996, fixant, pour certains véhicules routiers circulant dans la Communauté, les dimensions maximales autorisées en trafic national et international et les poids maximaux autorisés en trafic international).
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