Fiche pratique | Réf : 0393

Pratiquer les règles de maîtrise des documents

Auteur(s) : Isabelle EQUIXOR

Date de publication : 02 oct. 2017

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De la conception au prototypage, jusqu'à l'industrialisation, la référence pour sécuriser le développement de vos projets industriels.

DOI (Digital Object Identifier)

https://doi.org/10.51257/f-0393

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Vous souhaitez construire un système documentaire maîtrisé.

La norme ISO 9001 / 2015 consacre quelques exigences à ce sujet à travers le chapitre 7.5 « Informations documentées ».

Il existe de nombreux documents, dans les différents services de votre entreprise, nécessaires au bon fonctionnement de vos activités. Ainsi, afin de rendre la lecture et l’utilisation de votre système documentaire aisé à l’ensemble du personnel, il est primordial, dans un premier temps, de catégoriser votre documentation.

Cet état des lieux va vous permettre de retenir les règles de gestion documentaire appropriées à votre entreprise pour consolider, dans un second temps, la structuration de votre gestion documentaire.

La construction d’un système documentaire va vous permettre de maîtriser non seulement la documentation créée et maintenue en interne, mais également les documents d’origine externe.

Étapes :

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Norme de référence

ISO 9001 : 2015

Abréviations et acronymes

  • GED : gestion électronique de documents
  • QSE : qualité sécurité environnement
  • RSM : responsable de système de management (qualité, santé et sécurité, environnement…)
  • SM : système de management
  • SMQ : système de management de la qualité

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