#

Approbation

Approbation dans l'actualité

Toute l'actualité


Approbation dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
  • |
  • 10 sept. 2010
  • |
  • Réf : R55

Organisation de la métrologie en France : métrologie légale

, avec notamment l’examen de type (anciennement « approbation de modèle ») ; lors de la fabrication... partie. L’approbation des systèmes d’assurance qualité est également confiée à un organisme désigné (LNE... . Si les organismes disposent d’une accréditation ou d’une approbation de leur système d’assurance de la qualité... . Le LNE a été le premier organisme désigné pour l’approbation des systèmes d’assurance de la qualité...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
  • |
  • 10 juin 2001
  • |
  • Réf : R83

Organisation internationale de normalisation (ISO)

à l’approbation d’une majorité des deux tiers des membres participants (P). Stade 4 – Enquête... par d’autres organisations. Stade 5 – Approbation Le secrétariat central diffuse... , si elles sont disponibles, pour approbation par vote sous deux mois. Les votes positifs ne peuvent pas être accompagnés... de commentaires. Les modalités d’approbation sont les mêmes que celles au stade de l’enquête. Stade 6...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
  • |
  • 10 juin 2001
  • |
  • Réf : R84

Comité européen de normalisation (CEN)

la programmation des travaux dont il a la charge. Ce business plan est soumis à l’approbation du bureau technique... se réservant l’approbation des documents en tant que normes européennes. Fin 1999, il existe deux organismes... formel des membres nationaux qui, à ce stade, approuvent, désapprouvent ou s’abstiennent. L’approbation... ’approbation d’un document existant (notamment de normes internationales) ou lorsque le projet est susceptible...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
  • |
  • 14 déc. 2015
  • |
  • Réf : 0333

Rédiger des procédures simples, utiles et efficaces

Les procédures ont pour objet la description d’activités d’un processus afin de garantir le bon déroulement de ces activités et donc de contribuer à l’atteinte des objectifs du processus. Elles sont un élément traditionnel de la documentation d’un système de management.

Une procédure doit fournir aux personnes à qui elle est destinée les informations qui leur permettront de réaliser correctement une action ou un ensemble d’actions. Elle doit donc être :

  • simple ;
  • concise ;
  • adaptée à ses destinataires ;
  • correctement structurée.

Que le système de management de votre entreprise soit déjà existant ou que vous soyez chargé de le mettre en place, vous devrez rédiger, faire rédiger ou revoir des procédures. Cette fiche vous aidera à concevoir des procédures efficaces et opérationnelles.

Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
  • |
  • 02 oct. 2017
  • |
  • Réf : 0393

Pratiquer les règles de maîtrise des documents

Vous souhaitez construire un système documentaire maîtrisé.

La norme ISO 9001 / 2015 consacre quelques exigences à ce sujet à travers le chapitre 7.5 « Informations documentées ».

Il existe de nombreux documents, dans les différents services de votre entreprise, nécessaires au bon fonctionnement de vos activités. Ainsi, afin de rendre la lecture et l’utilisation de votre système documentaire aisé à l’ensemble du personnel, il est primordial, dans un premier temps, de catégoriser votre documentation.

Cet état des lieux va vous permettre de retenir les règles de gestion documentaire appropriées à votre entreprise pour consolider, dans un second temps, la structuration de votre gestion documentaire.

La construction d’un système documentaire va vous permettre de maîtriser non seulement la documentation créée et maintenue en interne, mais également les documents d’origine externe.

Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
  • |
  • 26 avr. 2012
  • |
  • Réf : 0859

Organiser la gestion des modifications de conception

La gestion de projet est bien adaptée à la conception de nouveaux produits. Un chef de projet est en charge de gérer le projet en maîtrisant les composantes qualité / délai / coût. Une fois le projet terminé, retour d’expérience inclus, l’ensemble des livrables du projet a été fourni aux « clients » internes et externes de l’entreprise. Le produit ainsi conçu poursuit son cycle de vie à travers les clients utilisateurs.

  • Comment collecter les demandes de modification d’un produit ?
  • Comment statuer sur les demandes de modification d’un produit ?
  • Comment mettre en œuvre les demandes de modification d’un produit ?

Un outil incontournable pour comprendre, agir et choisir- Nouveauté !


INSCRIVEZ-VOUS AUX NEWSLETTERS GRATUITES !