Présentation
EnglishRÉSUMÉ
Dans le contexte où ce groupe français intervenant à l’international souhaitait restructurer ses activités françaises de maintenance, ce retour d’expérience présente la mise en œuvre de cette innovation organisationnelle au niveau d’une région. Il s’agit d’une réorganisation et d’une modification des modes de fonctionnement des équipes en charge de la maintenance de manière à adopter les standards nationaux. L’opération a la particularité de ne pas avoir été réalisée en mode projet, mais conduite par le directeur de l’établissement régional concerné. Le retour d’expérience présente les principaux composants de la démarche suivie et détaille plus particulièrement les aspects de conduite du changement. De plus, il fournit des éléments sur les résultats atteints et un premier bilan de l’opération.
Lire cet article issu d'une ressource documentaire complète, actualisée et validée par des comités scientifiques.
Lire l’articleAuteur(s)
-
Denis MEINGAN : Directeur associé - KnowledgeConsult, Saint-Mandé, France
INTRODUCTION
Domaine : Innovation/Innovation organisationnelle – Conduite du changement
Entreprise concernée : Groupe français avec une présence à l'international
Technologies/méthodes impliquées : Conduite du changement en mode managérial
Secteur : Transport
Mots-clés : Réorganisation, leadership, conduite du changement
MOTS-CLÉS
DOI (Digital Object Identifier)
Cet article fait partie de l’offre
Management et ingénierie de l'innovation
(430 articles en ce moment)
Cette offre vous donne accès à :
Une base complète d’articles
Actualisée et enrichie d’articles validés par nos comités scientifiques
Des services
Un ensemble d'outils exclusifs en complément des ressources
Un Parcours Pratique
Opérationnel et didactique, pour garantir l'acquisition des compétences transverses
Doc & Quiz
Des articles interactifs avec des quiz, pour une lecture constructive
Présentation
Cet article fait partie de l’offre
Management et ingénierie de l'innovation
(430 articles en ce moment)
Cette offre vous donne accès à :
Une base complète d’articles
Actualisée et enrichie d’articles validés par nos comités scientifiques
Des services
Un ensemble d'outils exclusifs en complément des ressources
Un Parcours Pratique
Opérationnel et didactique, pour garantir l'acquisition des compétences transverses
Doc & Quiz
Des articles interactifs avec des quiz, pour une lecture constructive
Cet article fait partie de l’offre
Management et ingénierie de l'innovation
(430 articles en ce moment)
Cette offre vous donne accès à :
Une base complète d’articles
Actualisée et enrichie d’articles validés par nos comités scientifiques
Des services
Un ensemble d'outils exclusifs en complément des ressources
Un Parcours Pratique
Opérationnel et didactique, pour garantir l'acquisition des compétences transverses
Doc & Quiz
Des articles interactifs avec des quiz, pour une lecture constructive