Présentation
En anglaisRÉSUMÉ
De par l’apparition depuis plusieurs années de nouvelles techniques de communications, il était essentiel de revoir les méthodes et les moyens de transmission des alertes en cas d’incendie dans les Établissements Recevant du Public (ERP). Ces moyens, qu’ils soient fixes ou mobiles, doivent pouvoir, et cela en quelques endroits où se situe le départ de l’incendie, transmettre l’alerte.
Lire cet article issu d'une ressource documentaire complète, actualisée et validée par des comités scientifiques.
Lire l’articleINTRODUCTION
L'Instruction Technique n 250 complète un certain nombre de points des différents articles de la réglementation sur la sécurité incendie des Établissements Recevant du Public (ERP) et aussi des Établissements Ouvert au Public (EOP).
La continuité des communications radioélectriques doit être garantie aux services publics avec leurs moyens propres dans toutes les parties situées en infrastructure des Établissements Recevant du Public du 1er groupe et des parcs de stationnement couverts disposant de plus d'un niveau de sous-sol.
DOI (Digital Object Identifier)
Cet article fait partie de l’offre
Techniques du bâtiment : préparer la construction
(139 articles en ce moment)
Cette offre vous donne accès à :
Une base complète d’articles
Actualisée et enrichie d’articles validés par nos comités scientifiques
Des services
Un ensemble d'outils exclusifs en complément des ressources
Un Parcours Pratique
Opérationnel et didactique, pour garantir l'acquisition des compétences transverses
Doc & Quiz
Des articles interactifs avec des quiz, pour une lecture constructive
Présentation
2. Glossaire
Les abréviations suivantes sont à retenir dans l'ensemble du document :
-
AUT – Architecture Unique des Transmissions, qui regroupe l'ensemble des règles et normes techniques.
-
BIV – Boîtier Interface pour Véhicule, ensemble des éléments mécaniques et électroniques permettant d'utiliser un terminal TETRAPOL portatif dans un véhicule ou dans un environnement fixe (support, alimentation, accessoires audio, etc.).
-
dB – Décibel, unité de mesure du ratio entre deux signaux.
-
dBi – Unité de mesure exprimant le gain (ou l'affaiblissement) d'une antenne par rapport à une source isotrope.
-
dBm – Unité de mesure exprimant une puissance par rapport à une référence de innVV.
-
DGSCGC – Direction Générale de la Sécurité Civile et de la Gestion des Crises.
-
DSIC – Direction des Systèmes d'Information et de Communication du ministère de l'intérieur.
-
Infrastructure – Niveaux répondant aux dispositions de l'article CO 39 (§ 9.6 de [TBA 3 002]).
-
INPT – Infrastructure Nationale Partageable des Transmissions réalisée par l'interconnexion des réseaux de base départementaux.
-
Installation active – Installation comprenant des éléments actifs tels que des amplificateurs ou des RIF.
-
Installation passive – Installation constituée uniquement d'éléments passifs (antennes, câbles rayonnants, câbles coaxiaux, diviseurs, etc.), ne nécessitant aucune alimentation en énergie électrique.
-
KHz – Kilohertz.
-
MHz – Mégahertz.
-
RIF – Relais...
Cet article fait partie de l’offre
Techniques du bâtiment : préparer la construction
(139 articles en ce moment)
Cette offre vous donne accès à :
Une base complète d’articles
Actualisée et enrichie d’articles validés par nos comités scientifiques
Des services
Un ensemble d'outils exclusifs en complément des ressources
Un Parcours Pratique
Opérationnel et didactique, pour garantir l'acquisition des compétences transverses
Doc & Quiz
Des articles interactifs avec des quiz, pour une lecture constructive
Glossaire
Cet article fait partie de l’offre
Techniques du bâtiment : préparer la construction
(139 articles en ce moment)
Cette offre vous donne accès à :
Une base complète d’articles
Actualisée et enrichie d’articles validés par nos comités scientifiques
Des services
Un ensemble d'outils exclusifs en complément des ressources
Un Parcours Pratique
Opérationnel et didactique, pour garantir l'acquisition des compétences transverses
Doc & Quiz
Des articles interactifs avec des quiz, pour une lecture constructive