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Auteur(s)
-
Williams Pauchet : Ex maître d’œuvre de la Défense nationale et en indépendant - Formateur en direction de chantier
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La protection de l’étanchéité des toitures-terrasses accessibles aux véhicules légers et lourds est nécessaire et obligatoire pour ne pas détériorer le complexe d’étanchéité. Cette protection peut être de différentes natures et réalisée avec divers matériaux en fonction des lieux et de son utilisation.
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3. Dallages en béton armé coulé en place sur couche de désolidarisation
La mise en œuvre des dallages en béton armé coulés en place sur couche de désolidarisation est illustrée aux figures 4 et 5.
3.1 Couche de désolidarisation
Elle est constituée de l’ensemble des trois éléments suivants :
-
un non-tissé posé à recouvrement de 0,10 m environ ;
-
un lit de granulats de 0,03 m d’épaisseur minimale ;
-
un non-tissé posé à recouvrement de 0,10 m environ.
3.2 Constitution du dallage en béton armé
Son épaisseur nominale est 0,06 m, afin d’obtenir la résistance mécanique au trafic des véhicules. Le béton est dosé à 350 kg de ciment par m3 de béton et l’armature est au minimum un treillis soudé 150 × 150, Ø 4 mm ou de section équivalente.
HAUT DE PAGE3.3 Fractionnement
Le dallage est fractionné par des joints de largeur minimale 0,02 m :
-
en partie courante tous les 4 à 5 m dans les deux sens ;
-
en bordure des reliefs et des émergences.
3.4 Joints et armatures
Les joints intéressent toute l’épaisseur du dallage ; les armatures sont interrompues au droit des joints.
Les joints sont garnis d’un produit ou dispositif imputrescible et apte aux déformations alternées. Les tolérances admises sont les suivantes :
-
planéité :
-
flèche maximale de 0,010 m sous la règle de 2 m,
-
flèche maximale de 0,003 m sous la règle de 0,20 m ;
-
-
épaisseur moyenne au moins égale à l’épaisseur nominale.
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DANS NOS BASES DOCUMENTAIRES
NORMES
-
Produits isolants thermiques destinés aux applications du bâtiment – Détermination du comportement en compression (indice de classement : P75-205) - NF EN 826 - Mai 2013
-
Enrobés hydrocarbonés – Couches de roulement et couches de liaison : bétons btumineux semi-grenus (BBSG) – Définition – Classification – Caractéristiques – Fabrication – Mise en œuvre (indice de classement : P98-130) [annulée le 9 mai 2008] - NF P98-130 - Novembre 1999
-
Enrobés hydrocarbonés – Couches de roulement et couches de liaison : bétons bitumineux minces – Définition – Classification – Caractéristiques – Fabrication – Mise en œuvre (indice de classement : P98-132) [annulée le 9 mai 2008] - NF P98-132 - Juin 2000
-
Enrobés hydrocarbonés – Couches de roulement : bétons bitumineux très minces – Définition – Classification – Caractéristiques – Fabrication – Mise en œuvre (indice de classement : P98-137) [annulée le 1er mars 2008] - NF P98-137 - Mai 2001
-
Enrobés hydrocarbonés – Couches de roulement et couches de liaison : bétons bitumineux à module élevé (BBME) – Définition – Classification – Caractéristiques – Fabrication...
ANNEXES
Smplast-Icopal
http://www.siplast.fr/profil/societe/contact
Meple
Axter
Soprema
https://www.soprema-entreprises.fr/
Saint-Gobain
https://www.isover.fr/produits/catalogue/floormate-500
Zoontjens France Sarl
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QUIZ ET TEST DE VALIDATION PRÉSENTS DANS CET ARTICLE
1/ Quiz d'entraînement
Entraînez vous autant que vous le voulez avec les quiz d'entraînement.
2/ Test de validation
Lorsque vous êtes prêt, vous passez le test de validation. Vous avez deux passages possibles dans un laps de temps de 30 jours.
Entre les deux essais, vous pouvez consulter l’article et réutiliser les quiz d'entraînement pour progresser. L’attestation vous est délivrée pour un score minimum de 70 %.
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