Fiche pratique | Réf : 1285

Comprendre les tendances du marché

Auteur(s) : Jean DAUVERGNE

Date de publication : 04 mars 2015

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De la conception au prototypage, jusqu'à l'industrialisation, la référence pour sécuriser le développement de vos projets industriels.

MOTS-CLÉS

Innovation   |   marché   |   segment   |   tendances   |   enquêtes   |   enquêtes qualitatives   |   enquêtes sectorielles

DOI (Digital Object Identifier)

https://doi.org/10.51257/f-1285

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Dans cette fiche, nous aborderons les méthodes à mettre en place pour identifier les segments de marché visés et les caractéristiques socio-technico-économiques des « facteurs de valeur », les comprendre, interpréter leurs évolutions – les « tendances » –, et les intégrer, selon que votre entreprise fournit le « client final », ou qu’elle est sous-traitante d’un « client intermédiaire » de la chaîne de valeur, ou qu’elle fournit des biens d’équipements ou des services.

Étapes :

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Aller plus loin

Site internet

Ministère de la culture et de la communication

Le site présente la politique nationale du design

Tendance Objet

Ce site illustre quelques tendances (onglets « À la Une » et « Sélection ») et consacre une page entière aux instruments d’écriture (La richesse des instruments d’écriture)

Abréviations et acronymes

  • CSP : catégories socioprofessionnelles
  • TIC : technologies de l’information et de la communication
  • CCI : chambre de commerce et d’industrie

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