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Auteur(s)
-
Cécile MALATERRE : Consultante en management de la qualité
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Audit interne | guide d’audit | questionnaire | prise de note | auditeur
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L’équipe d’audit interne a été constituée et le périmètre de l’audit a été défini. Vous devez maintenant réaliser l’audit. Il permettra, s’il est bien mené, d’engager une dynamique d’amélioration. Pour garantir sa pertinence, vous devez mettre toutes les chances de votre côté. Cela passe par une bonne préparation, par la mise en œuvre de bonnes pratiques et par l’établissement d’un climat favorable pour les parties prenantes.
Cette fiche vous présente les éléments clés pour mener un audit interne de manière à ce qu’il soit vécu comme un réel outil de progrès.
- Comment le préparer ?
- Comment mener les entretiens ?
- Comment favoriser une relation gagnant-gagnant ?
- Comment garder le fil conducteur tout en prenant des notes ?
Étapes :
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Fiche
Fiches à lire
Aller plus loin
Normes de référence
- ISO 9001:2015 – Systèmes de management de la qualité
- ISO 19011:2012 – Lignes directrices pour l’audit des systèmes de management
Glossaire
Processus méthodique, indépendant et documenté permettant d’obtenir des preuves d’audit et de les évaluer de manière objective pour déterminer dans quelle mesure les critères d’audit sont satisfaits [ISO 19011:2012 - § 3.1].
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Annexes
-
Plan d’audit
Modèle pour aider à la formalisation du plan d’audit. Il précise les caractéristiques de l’audit et le déroulement horaire -
Grille d’audit
Modèle de grille d’audit pour vous faciliter la prise de note tout en suivant votre fil conducteur
Documents
-
Méthode d’audit CAPDO
Guide pour dérouler un audit selon le PDCA, tout en commençant par le CHECK.
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