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Auteur(s)
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Pascal WEBER : Consultant Organisation, Qualité, Système d'information
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objectifs qualité | déploiement | implication | entretien | plan d’actions | DRH | ressources humaines
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Dans le cadre de votre SMQ, vous avez défini des objectifs qualité cohérents avec la politique qualité et permettant de suivre la performance de chaque processus.
La responsabilité de la direction est « d’assurer que les objectifs soient établis aux fonctions et aux niveaux appropriés de l’organisme » (cf. ISO 9001:2008 – Paragraphe 5.4.1).
Pour cela, il faut vous appuyer sur une des fonctions supports de votre organisme qui est la direction des ressources humaines (DRH).
- Comment impliquer la DRH dans le déploiement des objectifs qualité ?
- Quelle est la typologie des objectifs qualité ?
- Quel outil allez-vous pouvoir utiliser ?
- Comment animer le suivi de ces objectifs qualité ?
Étapes :
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Fiche
Fiches à lire
Aller plus loin
Normes de référence
- ISO 9001:2008 – Paragraphe 5.4.1 « Objectifs qualité »
- ISO 9001:2008 – Paragraphe 6.2 « Ressources humaines »
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Annexes