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Auteur(s)
-
Sébastien MONTAUFIER : Consultant en intelligence économique
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bilane-réputation | veille e-réputation | outil e-réputation | e-réputation | Google Alerts | Mention | Alerti | YouSeeMii | veille gratuite | benchmarkinge-réputation | meilleur outil e-réputation
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Présentation
Pour suivre la réputation d’une personne, d’une entreprise, ou d’un sujet, il est indispensable d’utiliser un outil présentant deux critères : la surveillance des réseaux sociaux et le suivi de l’information en temps réel. Les moteurs de recherche évaluent chaque site Internet, mais mettent du temps pour faire remonter une information ; il est donc nécessaire d’utiliser d’autres outils pour la réputation en ligne.
Cette fiche propose un comparatif des outils de veille spécifiques pour l’e-réputation, qu’ils soient basiques comme Google Alerts et proposant de simples alertes par mail contenant les nouvelles informations, ou plus élaborés comme YouSeeMii donnant accès à un véritable bilan de réputation en ligne classé par type de sources.
Quelle que soit la solution choisie, cette fiche vous présente l’intérêt de l’utilisation de ce type d’outils et vous explique comment les configurer pour mettre sous surveillance un mot clé et suivre en temps réel les nouvelles informations publiées.
Étapes :
- 1 - Utiliser des outils spécifiques pour surveiller l’e-réputation
- 2 - Choisir un outil pour suivre l’e-réputation : de la simple alerte au tableau de bord
- 3 - Surveiller l’e-réputation avec Google Alerts
- 4 - Surveiller l’e-réputation avec Alerti
- 5 - Surveiller l’e-réputation avec Mention
- 6 - Surveiller l’e-réputation avecYouSeeMii
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Fiche
Aller plus loin
Site Internet
http://www.google.fr/alerts/ : service d’alerte en ligne de Google. Ce service vous permet de mettre très rapidement sous surveillance un mot clé, et de recevoir par mail un bilan régulier des nouvelles informations disponibles.
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Annexes