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Réseau social

Réseau social dans les livres blancs


Réseau social dans les conférences en ligne


Réseau social dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
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  • 10 oct. 2015
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  • Réf : AG1800

Entreprise numérique et e-management

Le concept d’entreprise numérique s’applique aux organisations du travail en capacité de tirer parti du potentiel de transformation apporté par les technologies numériques–dans une triple dimension,technique,organisationnelle et managériale–du fait de leur niveau d’acculturation et de transformation stratégique. Cette première partie de l’article explique le contexte spécifique de ce type d’organisation du travail, définit les principales caractéristiques de son environnement managérial et aborde enfin les différentes facettes des nouvelles modalités de travail.

  • ARTICLE INTERACTIF
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  • 10 juil. 2015
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  • Réf : AG270

Les réseaux sociaux d'entreprise (RSE) au service de l'innovation participative

Née dans les années 1980 sous l'impulsion des cercles qualité dans le secteur industriel, l'innovation participative s'est depuis largement démocratisée et touche aujourd'hui tous les types d'organisation. Avec l'émergence du web 2.0, de ses nouveaux modes de travail et de ses nouveaux outils, qui a abouti à l'irruption des réseaux sociaux d'entreprise (RSE) dans les organisations, l'innovation participative a fortement évolué. L'objectif de cet article est de montrer l'intérêt des RSE pour l'innovation participative et comment ceux-ci peuvent être mis en place et appréhendés par les responsables de l'innovation.

  • Article de bases documentaires : RETOUR D'EXPÉRIENCE
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  • 10 janv. 2016
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  • Réf : REX15

Mise en œuvre d'un événement collaboratif dans le cadre d'une convention RH

Alors que le groupe Suez Environnement met en avant la place centrale de ses collaborateurs dans le déploiement de ses activités, la filière ressources humaines joue un rôle capital pour la garantir. Il est donc critique que ses professionnels comprennent et adhèrent aux messages que leur direction leur transmet dans les conventions annuelles. Ce retour d'expérience présente le contexte ainsi que les modalités de définition et de réalisation d'un événement collaboratif supporté par une plateforme logicielle lors d'une convention annuelle de la filière ressources humaines. Il détaille les actions déployées et fournit des éléments sur les résultats atteints ainsi qu'un premier bilan pour cette approche innovante de la communication et de la collaboration en grand groupe.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 30 oct. 2014
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  • Réf : 1370

Comprendre les usages des réseaux sociaux dans vos projets

La particularité des outils web 2.0 tels que les réseaux sociaux est qu’ils touchent autant « l’humain » que la partie « outils ». Dans les organismes, généralement, cette culture du numérique et du collaboratif est encore mal diffusée. Le management d’une telle plate-forme « sociale » ne se dirige pas mais consiste à rassembler des forces vives, impliquées autour d’une même problématique. Les liens entre participants sont plus ou moins forts. Sur le net, ces liens sont le plus souvent faibles.

Cette fiche vous permettra de bénéficier d’une synthèse des particularités des usages des réseaux sociaux (ouverts à tous les) publics et des réseaux sociaux d’entreprise (RSE).

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 07 janv. 2025
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  • Réf : 1853

Maîtriser la dynamique d’information et de communication de crise

Dans le monde des affaires actuel, marqué par l’incertitude et les imprévus constants, la capacité d’une entreprise à naviguer efficacement à travers les crises est devenue une compétence essentielle. Les crises, qu’elles soient financières, sanitaires, technologiques ou liées à la réputation, sont des moments de grande tension où chaque décision et chaque communication peuvent avoir des conséquences considérables.

En période de crise, cette compétence est d’autant plus précieuse qu’elle permet de contrôler le récit mais aussi d’éviter la propagation d’informations dommageables pour l’organisation.

Il est primordial de comprendre que la communication de crise ne se prépare pas une fois la crise survenue, mais bien avant, qu’elle doit être envisagée comme outil de gestion et d’accompagnement. Plus vous serez préparés, plus la crise semblera n’être qu’une douce brise au lieu d’une tempête incontrôlable.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 07 janv. 2025
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  • Réf : 1856

Contrer les attaques sur les réseaux sociaux

Afin de lutter efficacement contre les cyberattaques, il est crucial de tirer pleinement profit des réseaux sociaux en mettant l’accent sur une coopération la plus large possible. Cette collaboration peut limiter les menaces et désorganiser les groupes fermés.

Cette fiche traite donc des cyberattaques et de la manière de les réduire via la coopération avec les réseaux sociaux. Elle propose des solutions concrètes pour sécuriser les données des entreprises et des individus, en abordant les points essentiels.

Les objectifs sont les suivants :

  • comprendre et mettre en place des stratégies pour une collaboration efficace avec les réseaux sociaux ;
  • identifier et surveiller les groupes fermés menaçants grâce à des méthodes adaptées ;
  • appliquer des conseils pour améliorer la sécurité numérique via ces partenariats ;
  • explorer les réponses aux questions fréquentes sur la coopération en cybersécurité.


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