Article

1 - CONTEXTE

2 - CALCUL AÉROACOUSTIQUE (CAA)

  • 2.1 - CAA versus CFD
  • 2.2 - Méthodes « directes » et « hybrides »
  • 2.3 - Formulation et résolution des équations d'Euler en perturbations

3 - APPLICATION DE LA CAA À LA PRÉVISION/RÉDUCTION DU BRUIT AVAL DE SOUFFLANTE

4 - CONCLUSIONS ET PERSPECTIVES

Article de référence | Réf : RE125 v1

Simulation numérique du bruit aval de soufflante de turboréacteur

Auteur(s) : Stéphane REDONNET, Eric MANOHA

Date de publication : 10 avr. 2009

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INTRODUCTION

Soucieux de remédier à l'impact sociétal du trafic aérien, l'ensemble des acteurs du monde aéronautique s'efforce d'améliorer toujours plus la discrétion acoustique des avions commerciaux. Dans ce contexte, l'ONERA s'est employé à acquérir puis à accroître ses capacités en termes de simulation numérique en aéroacoustique. Récemment, dans le cadre d'une collaboration avec Airbus, ces moyens ont permis d'investiguer numériquement le problème, complexe, de la caractérisation du bruit aval de soufflante.

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De la conception au prototypage, jusqu'à l'industrialisation, la référence pour sécuriser le développement de vos projets industriels.

DOI (Digital Object Identifier)

https://doi.org/10.51257/a-v1-re125


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  • L'aéroacoustique en aéronautique

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