RECHERCHEZ parmi plus de 10 000 articles de référence ou pratiques et 4 000 articles d'actualité
PAR DOMAINE D'EXPERTISE
PAR SECTEUR INDUSTRIEL
PAR MOTS-CLES
NAVIGUER DANS LA
CARTOGRAPHIE INTERACTIVE
DÉCOUVREZ toute l'actualité, la veille technologique GRATUITE, les études de cas et les événements de chaque secteur de l'industrie.
L'accès à une base complète d'articles et de services
Formule 12 mois
monoposte
1 450 € HT
Autres formules
(Multiposte, pluriannuelle)
Présentation & Sommaire
Comité d'experts
Dernières mises à jour
Détails de l'offre
Que contient cette offre ?
Une base complète et actualisée d'articles validés par des comités scientifiques, en français et en anglais.
Des Quiz interactifs pour valider la compréhension et ancrer les connaissances
Un Parcours Pratique, pour acquérir les compétences transverses essentielles
Un service Questions aux experts et des outils pratiques
Ouvrages d'art et aménagement du territoire : tout qu'il faut savoir pour des travaux et constructions respectueuses d'un cadre normatif et réglementaire contraignant.
SOMMAIRE :
Les 79 articles de cette offre sont organisés en 5 rubriques > Voir les derniers articles parus
Tout ouvrir
Terrassement |
|||
C224 |
|
||
C5360 |
|
||
C5361 |
|
||
C5362 |
|
||
C5363 |
|
||
C5364 |
|
||
C4182 |
|
||
C5420 |
|
||
Utilisation des géomembranes en génie civil |
|||
C5429 |
|
||
C5430 |
|
||
C5435 |
|
||
C5436 |
|
||
C5437 |
|
||
C5438 |
|
En savoir plus sur la rubrique > Terrassement et géomembranes
Alimentation en eau potable et distribution |
|||
C4190 |
|
||
C4195 |
|
||
C5195 |
|
||
C5200 |
|
||
C5201 |
|
||
Stockage de l'eau - ouvrages en béton |
|||
C3670 |
|
||
C3671 |
|
||
C3672 |
|
||
C3673 |
|
||
Assainissement et traitement des eaux |
|||
C4200 |
|
||
C5220 |
|
||
C5222 |
|
||
C5223 |
|
||
C5221 |
|
||
C5230 |
|
En savoir plus sur la rubrique > Gestion de l'eau
Routes et stationnements |
|||
C904 |
|
||
C921 |
|
||
C4308 |
|
||
C4314 |
|
||
C4310 |
|
||
C4311 |
|
||
C4316 |
|
||
C4317 |
|
||
C4410 |
|
||
C4411 |
|
||
C7300 |
|
||
TRI4620 |
|
||
TRI4650 |
|
||
Les ponts |
|||
C4496 |
|
||
C4498 |
|
||
C4500 |
|
||
C4501 |
|
||
C2675 |
|
||
C2676 |
|
||
C2580 |
|
||
C2542 |
|
||
Les joints |
|||
C5460 |
|
||
C5461 |
|
En savoir plus sur la rubrique > Les routes, les ponts et les joints
Les voies navigables |
|||
C5550 |
|
||
TRP5020 |
|
||
Les aérodromes |
|||
C4450 |
|
||
C4451 |
|
||
C4452 |
|
||
C4453 |
|
||
C4120 |
|
||
C4121 |
|
||
Les aménagements maritimes |
|||
C4610 |
|
||
C4630 |
|
||
C4631 |
|
||
C4640 |
|
||
Les voies ferrées |
|||
TRP3050 |
|
||
C4441 |
|
||
C4442 |
|
||
C4443 |
|
En savoir plus sur la rubrique > Les aménagements des voies de transport
Les travaux souterrains |
|||
C5583 |
|
||
C5572 |
|
||
C5570 |
|
||
C3061 |
|
||
C3062 |
|
||
C5575 |
|
||
Dépollution et recyclage |
|||
C5582 |
|
||
C5600 |
|
||
C5620 |
|
||
C5622 |
|
||
C9005 |
|
En savoir plus sur la rubrique > Les travaux souterrains et les dépollutions
C182 |
|
|
C184 |
|
|
C186 |
|
|
C186 |
|
|
C2505 |
|
|
C2542 |
|
|
C3670 |
|
|
C3672 |
|
|
C4115 |
|
|
C4120 |
|
|
C4121 |
|
|
C4182 |
|
|
C4190 |
|
|
C4195 |
|
|
C4200 |
|
|
C4200 |
|
|
C4205 |
|
|
C4209 |
|
|
C4220 |
|
|
C4230 |
|
|
C4250 |
|
|
C425 |
|
|
C4314 |
|
|
C4316 |
|
|
C4430 |
|
|
C4440 |
|
|
C4450 |
|
|
C4454 |
|
|
C4500 |
|
|
C4610 |
|
|
C4610 |
|
|
C4620 |
|
|
C4640 |
|
|
C4670 |
|
|
C4670 |
|
|
C4680 |
|
|
C4690 |
|
|
C4695 |
|
|
C4695 |
|
|
C4695 |
|
|
C4695 |
|
|
C4800 |
|
|
C4800 |
|
|
C5050 |
|
|
C5190 |
|
|
C5195 |
|
|
C5198 |
|
|
C5199 |
|
|
C5200 |
|
|
C5210 |
|
|
C5220 |
|
|
C5220 |
|
|
C5221 |
|
|
C5221 |
|
|
C5222 |
|
|
C5223 |
|
|
C5230 |
|
|
C5250 |
|
|
C5250 |
|
|
C5350 |
|
|
C5350 |
|
|
C5355 |
|
|
C5360 |
|
|
C5365 |
|
|
C5372 |
|
|
C5400 |
|
|
C5420 |
|
|
C5430 |
|
|
C5435 |
|
|
C5500 |
|
|
C5501 |
|
|
C5550 |
|
|
C5555 |
|
|
C5565 |
|
|
C5570 |
|
|
C557 |
|
|
C5580 |
|
|
C560 |
|
|
C580 |
|
|
C580 |
|
|
C615 |
|
|
C666 |
|
|
C670 |
|
|
C680 |
|
|
C680 |
|
|
C730 |
|
|
C730 |
|
|
C740 |
|
|
C740 |
|
|
C770 |
|
|
C903 |
|
|
C4400 |
|
|
C4650 |
|
|
C4690 |
|
SUR CE THÈME :
Les dernières parutions de cette offre sont :
La chaussée est constituée de couches qui doivent lui permettre de résister à l’usure provoquée par le roulement des véhicules, notamment des poids-lourds, et par le climat. Quels matériaux tiennent le mieux la route ?
Le traitement des eaux usées urbaines génère des sous-produits, les boues. Comment sont-elles traitées et valorisées ?
ARTICLE INTERACTIF
Les techniques extensives d'épuration des eaux utilisent des cultures de microorganismes capables de décomposer les polluants, et peuvent être complétées par des traitements physico-chimiques. Comment fonctionnent ces filières, quels sont leurs avantages et inconvénients ?
Pour dépolluer les eaux usées urbaines, des traitements physico-chimiques et biologiques sont employés. Boues activées, lits bactériens, bioréacteurs, retrouvez ici l'ensemble de ces techniques, des plus traditionnelles aux plus innovantes.
Comment détermine-t-on l'épaisseur et la nature des couches d'une chaussée pour assurer sa durabilité ? Découvrez les particularités de la méthode française de dimensionnement.
ARTICLE INTERACTIF
Les agglomérations ont l’obligation de mettre en place un système de collecte des eaux usées et de traiter ces dernières. Pour ce faire, elles doivent déjà déterminer les processus techniques, les débits actuels et à venir ainsi que les méthodes de prétraitement.
Plusieurs standards et Eurocodes définissent les conditions et les méthodes pour effectuer une vérification à la fatigue d'une structure métallique et pour calculer la propagation des fissures. Retrouvez ici une synthèse complète de tous ces principes.
Comment définir au mieux les caractéristiques géométriques d’une route de façon à en réduire l’impact environnemental tout en minimisant les risques d’accidents.
La technologie des tunneliers est une technologie ancienne et éprouvée. Le développement notamment des métros a conduit à une utilisation accrue de ces équipements. Quels sont les progrès qui en découlent, en termes de performances et de possibilités techniques ?
Les frottements ne sont pas les seuls responsables de l’usure d’une chaussée. Il faut aussi tenir compte des phénomènes de lubrification et d’usure ainsi que de l’impact négatif de contaminants tels que la neige ou la glace. Tout ceci a pour effet de dégrader le revêtement et de diminuer l’adhérence pneu/chaussée.
DÉTAIL DE L'ABONNEMENT :
TOUS LES BÉNÉFICES DE VOTRE RESSOURCE DOCUMENTAIRE
Un contenu complet :
Articles et leurs mises à jour
Nouvelles publications
Parcours Pratiques
Archives
Formats et langues :
Français / Anglais
HTML illimité
Site responsive (mobile)
Info parution :
Toutes les nouveautés de vos ressources documentaires par email
LES ARTICLES EN ANGLAIS
In English!
Articles de référence consultables en français et en anglais
Reference articles available in French and English
Mises à jour disponibles dans les deux langues
Updates available in both languages
UN PARCOURS PRATIQUE
Module interactif scénarisé :
Progression séquencée, étape par étape
Outils et modèles téléchargeables
Choix libre du Parcours Pratique(1)
DES SERVICES
Votre site est 100% responsive,
compatible PC, mobiles et tablettes.
FORMULES
Formule monoposte | Autres formules | |
---|---|---|
Ressources documentaires | ||
Consultation HTML des articles | Illimitée en français | Illimitée en français et en anglais |
Parcours Pratique(1) | Oui | Oui |
Accès aux archives | Oui | Oui |
Info parution | Oui | Oui |
Services inclus | ||
Questions aux experts(2) | 4 / an | Jusqu'à 12 par an |
Articles Découverte | 5 / an | Jusqu'à 7 par an |
Formule 12 mois 1 450 € HT |
Autres formules |
(1) Le Parcours Pratique est indissociable de l’offre, chaque offre ouvre droit à un (1) Parcours Pratique, dans la limite de 20 Parcours Pratiques par client.
(2) Non disponible pour les lycées, les établissements d’enseignement supérieur et autres organismes de formation.
Les travaux publics regroupent aussi bien la voirie que les aéroports, les ouvrages de stockage de l'eau que les ponts. Les maîtres d'ouvrage sont généralement l'Etat ou les collectivités publiques. Ouvrages souvent complexes, aux enjeux économiques considérables, ils doivent se conformer à des réglementations spécifiques.
Cette offre se trouve dans :
Construction et travaux publics
TECHNIQUES DE L'INGENIEUR
L'EXPERTISE TECHNIQUE ET SCIENTIFIQUE
DE RÉFÉRENCE
Avec Techniques de l'Ingénieur, retrouvez tous les articles scientifiques et techniques : base de données, veille technologique, documentation et expertise technique
SOLUTION EN LIGNE
Découvrez KréaCCTP, le 1er logiciel de rédaction de CCTP en ligne. Intuitif, il s’appuie sur une bibliothèque de descriptifs actuelle et fiable.
Automatique - Robotique | Biomédical - Pharma | Construction et travaux publics | Électronique - Photonique | Énergies | Environnement - Sécurité | Génie industriel | Ingénierie des transports | Innovation | Matériaux | Mécanique | Mesures - Analyses | Procédés chimie - bio - agro | Sciences fondamentales | Technologies de l'information
ACCUEIL | A PROPOS | ANNUAIRE AUTEURS | EXPERTS SCIENTIFIQUES | PUBLICITÉ | PLAN DU SITE | MENTIONS LÉGALES | RGPD | COOKIES | AIDE & FAQ | CONTACT
PAIEMENT
SÉCURISÉ
OUVERTURE RAPIDE
DE VOS DROITS
ASSISTANCE TÉLÉPHONIQUE
+33 (0)1 53 35 20 20