- ARTICLE INTERACTIF
|- 10 févr. 2021
|- Réf : M3676
installations classées pour la protection de l'environnement... dégradation de l’état de l’environnement depuis plusieurs décennies. Cette sensibilité croissante des citoyens... , de protéger l'environnement et d'atténuer les effets des catastrophes comme les inondations et les sécheresses... (Centre technique des industries de la fonderies) avec des entreprises du secteur. Les objectifs étaient d...
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- ARTICLE INTERACTIF
|- 10 mars 2020
|- Réf : M3677
installations classées pour la protection de l'environnement... dans les prochaines années lors de la parution du nouveau BREF. Le secteur de la fonderie est soumis aux quotas d... . Toutefois, d’autres secteurs industriels, mais aussi le transport, l’agriculture et les sources domestiques... du secteur pour mieux connaître les mécanismes de formation de certains polluants, à savoir les dioxines...
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- ARTICLE INTERACTIF
|- 10 juil. 2022
|- Réf : M3683
économique sur l’environnement sont multiples, quels que soient la taille et le secteur d’activité... de Management de l’Environnement (MPME). Ces documents sont proposés pour le secteur de la fabrication... de l’environnement ; les indicateurs de performance environnementale propres aux secteurs ; des repères d... de l’environnement, sous l’effet combiné d’un cadre législatif et règlementaire et de démarches volontaires...
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- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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- 01 sept. 2011
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- Réf : 0301
Les techniques de management de la relation et de l’expérience client ont fortement évolué depuis le début des années 2000. Il devient indispensable de prendre en compte la valeur d’usage d’un produit, ou la qualité du service rendu, dans le cycle de développement. Au-delà des fonctions du produit et de son rapport qualité/prix, la valeur sociale ou émotionnelle doit être considérée.
Le modèle d’innovation tiré par les usages se définit comme le dispositif que l’entreprise met en œuvre pour observer des clients utilisant ses produits ou services. Ces études capturent des éléments qui enrichissent ou font naître des produits à partir des situations observées. Ce modèle exige donc d’adapter les processus R&D et marketing pour inclure des boucles courtes d’interactions entre le client et l’entreprise.
Un outil incontournable pour comprendre, agir et choisir- Nouveauté !
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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- 21 août 2011
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- Réf : 0304
La création de produits à l’origine d’un nouveau marché donne un réel avantage compétitif à l’entreprise. L’image innovante qu’elle en tire bénéficie aussi aux produits plus classiques qu’elle commercialise.
L’innovation de rupture se définit comme un produit ou un service qui change les règles établies sur un marché et ouvre de nouvelles perspectives à une industrie (par exemple, le véhicule électrique, les énergies renouvelables, les biotechnologies). Ces innovations de rupture sont souvent copiées ; se créent alors de nouveaux segments de marché, de nouveaux acteurs et des demandes inattendues des clients.
Pour proposer des idées en rupture, l’entreprise devra se faire sa propre idée du futur, de sa raison d’être, mais aussi mettre en œuvre des capacités d’accélération très forte au moment du développement des produits.
Méthodes, outils, pilotage et cas d'étude