- Article de bases documentaires
|- 10 juil. 2005
|- Réf : AG3255
une valeur déterminée dans des conditions de maintenance et d’exploitation supposées idéales, fiabilité... entre défaillances. Elle qualifie une valeur déterminée dans des conditions d’exploitation et de maintenance données... les coûts futurs d’exploitation et de maintenance et pour trouver des solutions économiquement rentables... Le contrat de maîtrise d’œuvre doit préciser bon nombre d...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires
|- 10 sept. 2012
|- Réf : H4128
(centre d'appels étranger) ou encore de maintenance de logiciel (de comptabilité, de paye), contrats... apprécie les obligations au cas par cas. Dans les contrats de maintenance, l'obligation est plutôt... de plusieurs contrats (étude, conseil, fourniture de matériel, de logiciels, maintenance, formation, assistance) fondus... de l'infogérance (matériels, progiciels, développements spécifiques, contrats de maintenance) ; évaluation...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires
|- 10 déc. 2005
|- Réf : S8104
, contrat de maintenance, contrat de location...). L’accès aux codes source Les codes source désignent... s’il souscrit un contrat de maintenance. Généralement, le prix de la maintenance est un pourcentage du prix payé... au client), qui a toujours la possibilité de souscrire au contrat de maintenance et de bénéficier... , on peut trouver les contrats de vente de matériel, les contrats d’entreprise, les licences de progiciel...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
- |
- 02 déc. 2022
- |
- Réf : 1804
Le Facility Management (FM) est un concept qui regroupe des métiers, parfois simples, mais indispensables, qui ont pour objectif de créer un environnement de travail propice à l’efficacité et au bien-être des usagers. Notre étude reposera sur cette définition, qui n’est toutefois pas unique.
Les entreprises font généralement appel à ce service afin d’externaliser un certain nombre de tâches qui ne relèvent pas directement de leur cœur de métier. La mise en place du processus est articulée autour de cinq piliers :
- périmètre des tâches à sous-traiter ;
- sélection des prestataires de service ;
- contrats de sous-traitance ;
- financement du projet ;
- enquête de satisfaction des usagers.
Ces tâches peuvent à divers titres contribuer à la réduction des consommations d’énergie des dispositifs ou bâtiments utilisés ou occupés par les usagers.
Comprendre les implications concrètes de la transition énergétique, et bâtir une stratégie d’entreprise à la hauteur de ces enjeux.
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
- |
- 18 juin 2024
- |
- Réf : 1830
L’arrêt de la construction des véhicules thermiques en 2035 est confirmé par le Parlement européen. À terme, ils seront remplacés par des véhicules électriques dont l’un des sujets récurrents est l’entretien. Si vous êtes gestionnaire de la flotte ou bien responsable de maintenance du parc automobile de votre société, alors cette fiche vous concerne.
Le type de véhicule, sa puissance, l’âge et le nombre de kilomètres déjà parcourus sont autant de paramètres qui impactent sa maintenance. Dans le premier volet de cette fiche, nous allons mettre en évidence les modèles de véhicules concernés, les fonctions et formes de la maintenance et quelles sont les qualifications nécessaires pour exercer ce métier. Le second volet sera consacré aux activités et au contrat de maintenance. Pour finir, nous parlerons brièvement de la maintenance digitalisée de demain et des aides qui pourraient en découler.
Comprendre les implications concrètes de la transition énergétique, et bâtir une stratégie d’entreprise à la hauteur de ces enjeux.