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Auteur(s)
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Frédéric MARTINET : Consultant indépendant en dispositifs de veille, Actulligence Consulting
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veille concurrentielle | intelligence économique | organisation | processus | veille produits | veille marketing
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Présentation
L’organisation du temps de travail est souvent majoritairement tournée vers l’intérieur de l’entreprise ou vers ses clients. Pourtant, il est clair qu’une partie du développement de l’activité de votre entreprise dépend de la performance et de l’agressivité de vos concurrents, de la qualité de leurs produits et des prix qu’ils pratiquent.
La veille concurrentielle est trop souvent reléguée en second plan des priorités.
L’objectif de cette fiche est de vous guider dans la mise en place d’une démarche concurrentielle en :
- détaillant les intérêts de la veille concurrentielle à travers les informations qu’il est possible et intéressant de collecter ;
- fournissant les différentes et principales étapes de la mise en place d’une veille concurrentielle ;
- dévoilant des actions concrètes à effectuer pour construire et déployer votre démarche de veille concurrentielle.
Étapes :
- 1 - Identifier les destinataires de la veille concurrentielle
- 2 - Cibler pour chacun des clients de la veille les concurrents à surveiller
- 3 - Identifier les sources d’information pour chacun des concurrents
- 4 - Construire ses critères de sélection de l’information
- 5 - Diffuser ou capitaliser les résultats de sa veille concurrentielle
- 6 - Faire vivre son dispositif de veille concurrentielle
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