Fiche pratique | Réf : 1064

Établir un cahier des charges de veille bibliographique

Auteur(s) : Sandrine LOUIS

Relu et validé le 12 juin 2024

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  • Sandrine LOUIS : Responsable Information médicale et documentation, entreprise de biotechnologies

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De la conception au prototypage, jusqu'à l'industrialisation, la référence pour sécuriser le développement de vos projets industriels.

MOTS-CLÉS

cahier des charges   |   recherche documentaire   |   alertes   |   traçabilité

DOI (Digital Object Identifier)

https://doi.org/10.51257/f-1064

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Vous vous interrogez sur l’intérêt de réaliser un cahier des charges de bibliographie : Pour vous-même ? Pour des alertes mises en place pour d’autres ?

Lorsque vous établissez une veille bibliographique, vous pensez que, le moment venu, vous vous rappellerez à quoi elle sert, quand elle a été mise en place, pour qui, pour quoi… Or, ce n’est pas toujours le cas.

Établir un cahier des charges permet :

  • de faire un catalogue,
    • des alertes bibliographiques mises en place,
    • des moyens de réception,
    • des multiples bases de données utilisées,
    • des buts de la veille,
  • et d’assurer la traçabilité et la validation des stratégies de recherche.

Des exemples concrets, proposés dans cette fiche, vous permettront de comprendre l’intérêt du cahier des charges bibliographique dans votre pratique quotidienne de veille bibliographique.

Étapes :

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