Fiche pratique | Réf : 0592

Réduire les impacts financiers de la non-qualité

Auteur(s) : Pascal VEDEL

Date de publication : 17 avr. 2012

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  • Pascal VEDEL : Conseil et formation management et organisation des entreprises industrielles

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MOTS-CLÉS

coût de non-qualité   |   amélioration   |   efficience

DOI (Digital Object Identifier)

https://doi.org/10.51257/f-0592

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Les coûts de non-qualité ont été identifiés, mais les causes sont diverses et les solutions pour les réduire spécifiques. Cette fiche présente les étapes générales et les points importants à considérer pour définir et mettre en œuvre un plan d’action visant à éliminer les causes de non-qualité et réduire les impacts financiers de la non-qualité.

Une démarche est proposée pour aider à :

  • mettre en place un plan d’actions efficace pour réduire les coûts de non-qualité ;
  • définir les priorités et allouer les ressources dans les domaines les plus efficients en matière de réduction de coûts ;
  • intégrer les actions de réduction de coûts de non-qualité dans le management général de l’entreprise et ainsi contribuer à renforcer la sensibilisation qualité.

Étapes :

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