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Auteur(s)
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Isabelle EQUIXOR : Ingénieure Qualité, Sécurité, Environnement
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Amélioration | actions curatives | actions correctives | actions préventives | résolution de problèmes | MRP
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Dans l’optique de satisfaire au mieux vos clients, il vous faut mettre en œuvre des actions efficaces pour pallier les anomalies de production, organisationnelles… auxquelles vous êtes confronté. Vous vous heurtez, cependant, à des difficultés de compréhension des principales notions relatives aux actions d’amélioration : actions curatives, correctives, préventives.
- Quelle est la différence entre ces types d’actions ?
- À quel moment et comment déployer l’une ou l’autre ?
Cette fiche revient sur les définitions de ces actions et les modalités de leur mise en œuvre ainsi que de leur suivi.
Étapes :
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Fiche
Fiches à lire
Aller plus loin
Norme de référence
Norme ISO 9001:2015
Abréviations et acronymes
- AC : actions correctives
- AP : actions préventives
- MRP : méthode (ou méthodologie) de résolution de problèmes
- NC : non-conformités
- PDCA : Plan, Do, Check, Act (planifier, réaliser, contrôler, améliorer)
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Annexes
Documents types - modèles
-
Fiche actions
La fiche d’actions permet d’assurer le suivi des différentes phases nécessaires à la mise en œuvre d’AP/AC
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