Fiche pratique | Réf : 0369

Comment définir un plan d’actions ?

Auteur(s) : Isabelle MESNIL-JOUVENET

Relu et validé le 27 nov. 2016

Sommaire

Présentation

Auteur(s)

  • Isabelle MESNIL-JOUVENET : Consultante Qualité Amélioration continue, ITG Consultant Portage Salarial

Lire cet article issu d'une ressource documentaire complète, actualisée et validée par des comités scientifiques.

Lire l’article

Cet article est réservé aux abonnés.
Il vous reste 93% à découvrir.

Pour explorer cet article
Téléchargez l'extrait gratuit

Vous êtes déjà abonné ?Connectez-vous !


L'expertise technique et scientifique de référence

La plus importante ressource documentaire technique et scientifique en langue française, avec + de 1 200 auteurs et 100 conseillers scientifiques.
+ de 10 000 articles et 1 000 fiches pratiques opérationnelles, + de 800 articles nouveaux ou mis à jours chaque année.
De la conception au prototypage, jusqu'à l'industrialisation, la référence pour sécuriser le développement de vos projets industriels.

MOTS-CLÉS

Plan d’action   |   PDCA   |   planification

DOI (Digital Object Identifier)

https://doi.org/10.51257/f-0369

Lire la fiche

Cet article fait partie de l’offre

Métier : responsable qualité

(252 articles en ce moment)

Cette offre vous donne accès à :

Une base complète d’articles

Actualisée et enrichie d’articles validés par nos comités scientifiques

Des services

Un ensemble d'outils exclusifs en complément des ressources

Un Parcours Pratique

Opérationnel et didactique, pour garantir l'acquisition des compétences transverses

Doc & Quiz

Des articles interactifs avec des quiz, pour une lecture constructive

ABONNEZ-VOUS

Lecture en cours
Présentation

Page suivante

Sommaire

Il s’agit, pour vous, de définir un plan d’actions permettant d’atteindre un objectif visé à une date donnée et de relier ces actions aux axes de la politique qualité et à la stratégie de l’entreprise.

  • Comment identifier les actions ?
  • Comment formaliser les actions ?
  • Comment définir les ressources humaines nécessaires ?
  • Comment définir les délais de réalisation des actions ?
  • À quel axe est reliée l’action ?

Étapes :

Cet article est réservé aux abonnés.
Il vous reste 95% à découvrir.

Pour explorer cet article
Téléchargez l'extrait gratuit

Vous êtes déjà abonné ?Connectez-vous !


L'expertise technique et scientifique de référence

La plus importante ressource documentaire technique et scientifique en langue française, avec + de 1 200 auteurs et 100 conseillers scientifiques.
+ de 10 000 articles et 1 000 fiches pratiques opérationnelles, + de 800 articles nouveaux ou mis à jours chaque année.
De la conception au prototypage, jusqu'à l'industrialisation, la référence pour sécuriser le développement de vos projets industriels.

Cet article fait partie de l’offre

Métier : responsable qualité

(252 articles en ce moment)

Cette offre vous donne accès à :

Une base complète d’articles

Actualisée et enrichie d’articles validés par nos comités scientifiques

Des services

Un ensemble d'outils exclusifs en complément des ressources

Un Parcours Pratique

Opérationnel et didactique, pour garantir l'acquisition des compétences transverses

Doc & Quiz

Des articles interactifs avec des quiz, pour une lecture constructive

ABONNEZ-VOUS

Lecture en cours
Fiche

Page précédente

Page suivante

Sommaire

Faq

Quel outil logiciel faut-il utiliser pour définir son plan d’actions ?

Aller plus loin

Glossaire

Action

Phase durant laquelle le responsable de l’action va effectuer un travail ayant pour conséquence la fourniture d’un élément livrable.

EFQM

C’est un modèle qui n’est pas une norme relative au système de management comme l’entend l’ISO9001 qui appelle à la conformité, mais un référentiel permettant d’évaluer l’alignement de maturité de son organisation tant au niveau des facteurs (approches et pratiques) mis en œuvre que des résultats (de performance et de perception) obtenus, à l’aune des 32 points (appelés sous-critères), regroupés en 9 thèmes (ou critères), de son modèle d’excellence.

Les 9 thèmes sont Leadership, stratégie, personnel, partenariat et ressources, processus produits et services, (ces thèmes sont des facteurs) et les résultats pour les clients, le personnel, la collectivité, le business (définition tirée du guide de l’EFQM Lexitis Éditions).

Élément livrable

Ce que vous attendez de la part du responsable d’une action : un document, un gabarit de contrôle, des opérateurs formés, etc.


Cet article fait partie de l’offre

Métier : responsable qualité

(252 articles en ce moment)

Cette offre vous donne accès à :

Une base complète d’articles

Actualisée et enrichie d’articles validés par nos comités scientifiques

Des services

Un ensemble d'outils exclusifs en complément des ressources

Un Parcours Pratique

Opérationnel et didactique, pour garantir l'acquisition des compétences transverses

Doc & Quiz

Des articles interactifs avec des quiz, pour une lecture constructive

ABONNEZ-VOUS

Lecture en cours
Annexes

Page précédente

Sommaire

Documents types - modèles

Cet article est réservé aux abonnés.
Il vous reste 94% à découvrir.

Pour explorer cet article
Téléchargez l'extrait gratuit

Vous êtes déjà abonné ?Connectez-vous !


L'expertise technique et scientifique de référence

La plus importante ressource documentaire technique et scientifique en langue française, avec + de 1 200 auteurs et 100 conseillers scientifiques.
+ de 10 000 articles et 1 000 fiches pratiques opérationnelles, + de 800 articles nouveaux ou mis à jours chaque année.
De la conception au prototypage, jusqu'à l'industrialisation, la référence pour sécuriser le développement de vos projets industriels.

Cet article fait partie de l’offre

Métier : responsable qualité

(252 articles en ce moment)

Cette offre vous donne accès à :

Une base complète d’articles

Actualisée et enrichie d’articles validés par nos comités scientifiques

Des services

Un ensemble d'outils exclusifs en complément des ressources

Un Parcours Pratique

Opérationnel et didactique, pour garantir l'acquisition des compétences transverses

Doc & Quiz

Des articles interactifs avec des quiz, pour une lecture constructive

ABONNEZ-VOUS

Lecture en cours
Boite à outils

Page précédente

Page suivante