Fiche pratique | Réf : 1578

Les différentes activités que peut couvrir la fonction de PMO

Auteur(s) : Laurent VINCI

Date de publication : 11 juil. 2016

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De la conception au prototypage, jusqu'à l'industrialisation, la référence pour sécuriser le développement de vos projets industriels.

MOTS-CLÉS

PMO   |   Bureau des Projets   |   Project Manager Officer   |   Project Management Office

DOI (Digital Object Identifier)

https://doi.org/10.51257/f-1578

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La fonction de Project Management Officer est une fonction relativement nouvelle dans les organisations si on la compare à des fonctions comme celles de comptable, de mécanicien ou de directeur général. De plus, le trigramme anglo-saxon signifiant Project Management Office (ou Officer si l’on parle de l’individu) contribue à accentuer le flou sur la définition et le rôle dudit PMO.

Cette fiche se propose donc d’apporter une vision la plus large possible sur les activités que peut être amené à effectuer un Project Management Officer au sein de l’industrie. Ne sont pas traitées dans cette fiche les activités de Project Management Officer dans d’autres secteurs comme la banque ou l’assurance, par exemple.

Étapes :

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Aller plus loin

Normes de référence

  • FD X50-117, AFNOR, Avril 2003 : Management de projet - Gestion du risque - Management des risques d’un projet
  • ISO 31 000NF AFNOR, janvier 2010 : Management du risque - Principes et lignes directrices
  • NF ISO 21500 NF AFNOR, octobre 2012 : Lignes directrices sur le management de projet

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