Présentation
EnglishAuteur(s)
-
Paul DAHAN : Ingénieur ETP, European Engineer, ex-professeur à l'ESTP
Lire cet article issu d'une ressource documentaire complète, actualisée et validée par des comités scientifiques.
Lire l’articleDOI (Digital Object Identifier)
Cet article fait partie de l’offre
Vieillissement, pathologies et réhabilitation du bâtiment
(52 articles en ce moment)
Cette offre vous donne accès à :
Une base complète d’articles
Actualisée et enrichie d’articles validés par nos comités scientifiques
Des services
Un ensemble d'outils exclusifs en complément des ressources
Un Parcours Pratique
Opérationnel et didactique, pour garantir l'acquisition des compétences transverses
Présentation
8. Synthèse des résultats
Récapitulons, dans le tableau 7, l'ensemble des valeurs pouvant être la cause de désordre. (Résultats issus des figures 8 et ).
les contraintes de compression n'étant pas, a priori, source de pathologie, celles-ci ne sont pas inscrites dans le tableau récapitulant les résultats issus des diagrammes de Glaser (cf. fin du § 7.2).
Établissons le lien de cause à effet entre ces résultats et la pathologie potentielle rencontrée, le plus souvent, sur des parois verticales en contact avec les agents climatiques extérieurs en fonction des différentes conditions hygrothermiques envisagées.
Cet article fait partie de l’offre
Vieillissement, pathologies et réhabilitation du bâtiment
(52 articles en ce moment)
Cette offre vous donne accès à :
Une base complète d’articles
Actualisée et enrichie d’articles validés par nos comités scientifiques
Des services
Un ensemble d'outils exclusifs en complément des ressources
Un Parcours Pratique
Opérationnel et didactique, pour garantir l'acquisition des compétences transverses
Synthèse des résultats
Cet article fait partie de l’offre
Vieillissement, pathologies et réhabilitation du bâtiment
(52 articles en ce moment)
Cette offre vous donne accès à :
Une base complète d’articles
Actualisée et enrichie d’articles validés par nos comités scientifiques
Des services
Un ensemble d'outils exclusifs en complément des ressources
Un Parcours Pratique
Opérationnel et didactique, pour garantir l'acquisition des compétences transverses