Présentation
EnglishAuteur(s)
-
Paul DAHAN : Ingénieur ETP, European Engineer, ex-professeur à l'ESTP
Lire cet article issu d'une ressource documentaire complète, actualisée et validée par des comités scientifiques.
Lire l’articleDOI (Digital Object Identifier)
Cet article fait partie de l’offre
Vieillissement, pathologies et réhabilitation du bâtiment
(52 articles en ce moment)
Cette offre vous donne accès à :
Une base complète d’articles
Actualisée et enrichie d’articles validés par nos comités scientifiques
Des services
Un ensemble d'outils exclusifs en complément des ressources
Un Parcours Pratique
Opérationnel et didactique, pour garantir l'acquisition des compétences transverses
Présentation
3. Méthodologie : utilisation du diagramme de Glaser
Pour obtenir un diagramme de Glaser il faut tracer un ensemble de trois courbes.
-
Courbe des températures. Elle est fonction :
-
Courbe des pressions saturantes. Elle est directement liée à la température de l'air occlus dans l'épaisseur de la paroi (cf. tables de Regnault [Form C 7 137]).
-
Courbe des pressions partielles. Elle dépend :
-
d'une part, de la résistance de diffusion à la vapeur d'eau (R D) de la paroi :
-
Cet article fait partie de l’offre
Vieillissement, pathologies et réhabilitation du bâtiment
(52 articles en ce moment)
Cette offre vous donne accès à :
Une base complète d’articles
Actualisée et enrichie d’articles validés par nos comités scientifiques
Des services
Un ensemble d'outils exclusifs en complément des ressources
Un Parcours Pratique
Opérationnel et didactique, pour garantir l'acquisition des compétences transverses
Méthodologie : utilisation du diagramme de Glaser
Cet article fait partie de l’offre
Vieillissement, pathologies et réhabilitation du bâtiment
(52 articles en ce moment)
Cette offre vous donne accès à :
Une base complète d’articles
Actualisée et enrichie d’articles validés par nos comités scientifiques
Des services
Un ensemble d'outils exclusifs en complément des ressources
Un Parcours Pratique
Opérationnel et didactique, pour garantir l'acquisition des compétences transverses