Mardi 2 décembre, la branche française de la multinationale suédoise SKF a reçu le Prix d’Excellence 2019 de la Chambre de Commerce Suédoise pour récompenser sa politique d’investissements en France, ses performances sur ce marché et son engagement en faveur de l’innovation et des technologies vertueuses.
Le jury a particulièrement retenu l’implication de l’entreprise dans le Challenge Industrie du Futur, en collaboration avec Atos, ArianeGroup et Techniques de l’Ingénieur. Cette action récurrente -déjà deux éditions et une troisième en préparation- a permis de nouer des partenariats R&D avec des startups françaises et européennes.
En faisant émerger des solutions technologiques nouvelles pour améliorer la performance durable et la qualité de service en milieux industriels, le Challenge appuie la stratégie globale de transformation numérique de SKF France et son choix d’une industrie intelligente pour le développement d’une société plus durable.
Remerciant Veronika Wand-Danielsson, Madame l’Ambassadeur de Suède qui lui remettait le prix, Luc Graux, président de SKF France, a souligné que « cette distinction [venait] récompenser les engagements de toutes les équipes, collaborateurs et partenaires ainsi que les valeurs communes développées au sein de l’entreprise que sont le respect de l’environnement, l’esprit d’équipe et le dépassement de soi ».
Dans l'actualité
Dans les ressources documentaires