En lien avec le World Engineering Day (WED), les JNI sont organisées par l’IESF sont l’occasion de faire des rencontres, d’échanger et de mettre en avant l’ingénierie, l’innovation, l’industrie française et faire la promotion de ces métiers.
Pour le lancement de cet événement, un colloque national en ligne est organisé le 4 mars de 9h à 12h. Les inscriptions sont ici.
Vous pourrez assister à des échanges sur :
- le nucléaire,
- la décarbonation,
- l’hydrogène,
- la transition énergétique et écologique.
En plus de ces thèmes majeurs, d’autres activités sont à découvrir, dans le programme détaillé.
En quoi consistent les JNI ?
Les JNI se distinguent par la mise en place de conférences, colloques, journées portes ouvertes, « hackathons », concours, salons virtuels, présentations des métiers, pour ne citer que les principaux événements. Ainsi, dans la continuité de 2022, et pour célébrer la science et l’ingénierie, les JNI et le colloque réuniront des ingénieurs et chercheurs, mais aussi des élèves, étudiants et enseignants, des acteurs économiques, des décideurs politiques dans toutes les régions de France. Il sera possible de participer à ces échanges en ligne.
A travers cet événement, les objectifs sont :
- Rassembler les membres d’une communauté aux multiples facettes.
- Promouvoir et valoriser les métiers des sciences aux yeux du grand public et des décideurs, de susciter des vocations et de favoriser l’emploi.
- Renforcer chez les ingénieurs le sentiment d’appartenance à un corps professionnel pleinement engagé dans les grandes transformations de notre Monde et qu’ils puissent davantage se faire et écouter sur ces questions.
- Encourager les ingénieurs à s’engager, à entreprendre et innover afin d’agir en faveur du développement durable et de la décarbonation de l’industrie.
Retrouvez plus d’informations sur les JNI et les événements organisés en France en cliquant ici.
Dans l'actualité