Connectez-vous à Gmail sur votre ordinateur familial, ou depuis votre smartphone, et partez tout en bas de l’écran, à droite. Il est écrit, en petit : “dernière activité sur le compte”. Cliquez sur “détails”, et vous aurez sous les yeux toutes les activités récemment enregistrées sur votre compte Gmail. Autrement dit, toutes les fois où vous vous êtes connecté. Cela permet en outre de repérer toute activité suspecte sur votre compte Gmail, en sachant sur quels PC ou appareils mobiles (smartphone, tablette) votre compte Gmail est actuellement ouvert.
Les informations sont détaillées : adresse IP, localisation de l’appareil, date et heure de connexion, type d’accès (navigateur web, mobile, clients de messagerie). Si vous cliquez sur “afficher les détails”, vous pourrez même savoir quel type de smartphone a été utilisé, par exemple. Maintenant, vous pouvez désormais fermer les autres “sessions” encore ouvertes – toutes en même temps, ou une par une.
La fonction “activité concernant ce compte” vous permet aussi de demander à Google de vous envoyer des alertes si quelqu’un se connecte à votre compte depuis un endroit suspect. Pour cela, il faut aller tout en bas de la page, cliquer sur “modifier”, à côté de l’option “afficher une alerte en cas d’activité inhabituelle”, et cocher la case appropriée.
Par Fabien Soyez
Et aussi dans l’actualité :
- #1 : COMMENT ANNULER L’ENVOI D’UN EMAIL
- #2 : COMMENT TROUVER L’ONGLET BRUYANT
- #3 : COMMENT EFFACER SON HISTORIQUE SUR FACEBOOK
- #4 : DÉSABONNEZ-VOUS DE N’IMPORTE QUELLE NEWSLETTER EN UN CLIC
- #5 : UTILISEZ VOTRE SMARTPHONE COMME BORNE WIFI
- #6 : COMMENT ROUVRIR UN ONGLET FERMÉ PAR ERREUR
- #7 : COMMENT MAÎTRISER LES APPLICATIONS QUI PEUVENT ACCÉDER À VOS COMPTES
- #8 : COMMENT RETROUVER UN DOCUMENT SUPPRIME PAR ERREUR
- #9 : NE LAISSEZ PAS FACEBOOK DECIDER DE QUI PEUT VOUS TROUVER
- #10 : COMMENT OUVRIR DEUX COMPTES GMAIL DANS LE MEME NAVIGATEUR
- #11 : COMMENT UTILISER SLINGSHOT, LA NOUVELLE APPLICATION DE FACEBOOK ?
- #12 : MODE D’EMPLOI DU FORMULAIRE DROIT A L’OUBLI DE GOOGLE