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Wordpress

Wordpress dans l'actualité

Toute l'actualité


Wordpress dans les ressources documentaires

  • ARTICLE INTERACTIF
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  • 10 juil. 2015
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  • Réf : AG270

Les réseaux sociaux d'entreprise (RSE) au service de l'innovation participative

dans une organisation. Il s'agit de : Elgg ; BuddyPress (associé à Wordpress) ; Drupal Commons (associé... System – gestion de contenus web) Open Source tels que Wordpress ou Drupal. Ces solutions Open...

Les bases documentaires des Techniques de l'Ingénieur couvrent tous les grands domaines de l'ingénierie. Lancez votre recherche, affinez-là, obtenez vos réponses !

  • Article de bases documentaires
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  • 10 janv. 2017
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  • Réf : H3165

Sécurité des applications Web et mobiles

de logiciels de construction de sites ( Content Management Systems , CMS) ou de blogs, tels Drupal, Wordpress...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • ARTICLE INTERACTIF
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  • 10 févr. 2012
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  • Réf : H6020

Cloud Computing

WordPress . Les premières opérations ne sont à faire qu'une seule fois à l'inscription donc ne déclenchez... avec Linux Ubuntu et WordWordPress. On trouve 33 images (figure  7 ). Si on veut pouvoir sauvegarder... 'informaticiens dans une entreprise d'installer un serveur public avec WordWordPress. Au mieux, ce que l'on vient de faire en 5 min...

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  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 18 mai 2014
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  • Réf : 0358

Orienter un projet par la TRIZ : l’analyse multiécrans

Lors des phases préparatoires à une activité de conception inventive, prendre du recul dans la façon d’appréhender la problématique est souvent indispensable.

Cette fiche vous propose un outil d’aide à la réflexion et à la consignation des premières données issues du corpus d’outil et de méthodes issus de la TRIZ : l’analyse multiécrans.

Ce que vous pouvez tirer en termes de bénéfice suite à la mise en œuvre de l’analyse multiécrans se résume en trois points :

  • permettre à chaque membre de l’étude d’exprimer ses connaissances sur le sujet et de les partager avec les autres membres ;
  • créer une harmonie dans l’équipe par un partage des visions que chacun a de l’objet, y compris des visions parfois en opposition ;
  • franchir une première étape dans l’étude et poser ses bases, en revenant sur les actions éventuellement accomplies par le passé et en coconstruisant pour le système technique une vision d’avenir.

Méthodes, outils, pilotage et cas d'étude

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 08 nov. 2012
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  • Réf : 1048

Créer un portail de veille avec Netvibes

Si votre corpus de sources en ligne est aujourd’hui si riche que le temps que vous consacrez à votre veille quotidienne est devenu trop important, il apparaît désormais opportun que vous vous dotiez d’un outil qui facilitera votre tâche.

Alors que certains outils de veille s’avèrent parfois très coûteux et nécessitent en outre des compétences techniques, d’autres en revanche permettent d’optimiser une veille rapidement et sans grande difficulté. C’est le cas de Netvibes.

Lancé en 2005 par Tariq Krim et Florent Frémont, ce portail web personnalisable, pionnier de l’ère du web 2.0, est depuis début 2012 dans le giron du groupe Dassault Systèmes. Son principe : offrir à ses utilisateurs la possibilité d’agréger divers contenus, notamment des flux RSS, sur un dashboard segmenté en onglets.

De par sa conception, Netvibes repose donc sur une méthode de veille « pull » ; en d’autres termes, le service ne vous enverra pas les informations. Pour les collecter, vous devrez nécessairement vous connecter à votre portail. Pour assurer une veille de qualité, vous devrez donc vous astreindre à une consultation régulière de votre dashboard.

Avant cela, il vous faudra passer par différentes étapes, dont l’identification des sources, leur organisation, le paramétrage et la personnalisation du portail.

Une fois opérationnel, ce dernier pourra également devenir, si vous le souhaitez, un véritable outil de communication. Nous allons bien sûr vous expliquer comment !

Toutes les clefs pour maîtriser la veille technologique

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 27 mars 2014
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  • Réf : 1267

Diffuser sa veille : choisir le meilleur outil en fonction du besoin

Blogs, Facebook, Twitter, intranet de l’entreprise, newsletters… les outils de diffusion de la veille ne manquent pas et présentent des qualités et des inconvénients, mais tous ne correspondent pas à votre besoin.

Cette fiche a pour objectif de présenter succinctement les outils disponibles sur le marché en s’interrogeant sur chacun d’entre eux :

  • l’outil est-il adapté à une information personnelle ou plutôt à une veille critique ?
  • demande-t-il un investissement en temps important ?
  • s’inscrit-il dans un processus de veille en temps réel ou dans une analyse à plus long terme ?

Répondre à ces questions vous permettra de déterminer l’outil le plus approprié à votre projet de diffusion de la veille.

Toutes les clefs pour maîtriser la veille technologique


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