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  • Article de bases documentaires : RECHERCHE ET INNOVATION
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  • 10 janv. 2023
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  • Réf : RE405

Production d’hydrogène solaire par photosynthèse artificielle

cellules photo-électrochimiques... les photoréacteurs et les cellules photo-électrochimiques. Les paramètres clé pour la conception et l’optimisation... ’hui que sont les photoréacteurs et les cellules photo-électrochimiques sont également comparées d’un point de vue original... de la technologie  : émergence Technologies impliquées  : photoréacteurs, cellules photo-électrochimiques...

Les articles Recherche et Innovation présentent des technologies en cours de développement, émergentes, qui n'ont pas encore atteint leur pleine maturité pour un développement industriel mais sont prometteuses.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 sept. 2020
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  • Réf : TE5374

Médias numériques & smartphone : formats, interfaces, gestion

Cet article traite des médias numériques et de leur gestion dans un smartphone. Dans une première partie sont spécifiés les formats des médias numériques pouvant se trouver gérés sur un smartphone, à la fois les formats audio / photo / vidéo ainsi que leurs formats de fichier, en particulier dans l’environnement Android. Une deuxième partie précise les interfaces disponibles sur le smartphone et ...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 août 2022
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  • Réf : TE5897

Médias numériques et Intelligence Artificielle (IA) : Applications images et sons

L’intelligence artificielle (IA) a connu depuis les années 2015 une croissance accélérée dans le domaine des médias numériques. Cet article offre d’abord un rappel des principes, des composantes et des techniques de l’intelligence artificielle, en particulier des modes d’apprentissage automatique (machine learning), et d’apprentissage profond (deep learning) avec les réseaux neuronaux (neuronal n...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 03 oct. 2011
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  • Réf : 0375

Mettre en œuvre l’amélioration participative

Vous devez dynamiser l’amélioration continue de votre SMQ. La mise en place de l’amélioration est une étape préalable à la mise en place de l’amélioration participative.

L’animateur de l’amélioration participative doit absolument être l’encadrant des collaborateurs. En tant que responsable qualité, restez dans votre rôle de support méthodologique. L’amélioration participative ne se limite pas à la production. Elle concerne l’ensemble du personnel.

  • Quel outil d’animation faut-il mettre en place ?
  • Quel est le principe de l’amélioration participative ?
  • Comment créer une dynamique de l’amélioration participative ?

Un outil de suivi de l’amélioration participative va vous permettre de suivre globalement l’amélioration participative de votre secteur. La communication des progrès réalisés par vos collaborateurs se fait à travers un tableau de bord.

Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 27 sept. 2012
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  • Réf : 0400

Bâtir une défauthèque

Vous allez définir un plan de contrôle, mais le résultat de certaines opérations de contrôle ne permet pas de déterminer le niveau de conformité du produit. C’est dans ce type de cas précisément que définir, construire et exploiter une défauthèque peut apporter la solution.

  • Qu’est-ce qu’une défauthèque et quel en est l’objectif ?
  • Quels sont les différents types de défauthèque ?
  • Comment bâtir sa propre défauthèque ?
  • Comment mettre en œuvre et utiliser une défauthèque ?

Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 18 mai 2014
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  • Réf : 1004

Business modèles : les différentes formes de différenciation

Dans l’économie de marché, il était traditionnellement admis qu’un acteur pouvait adopter l’une des deux grandes stratégies génériques : la domination par les coûts, en proposant la même offre que ses concurrents au meilleur prix (obtenu grâce à une taille critique de production), ou bien la domination grâce à une différenciation perceptible, c’est-à-dire un avantage pour lequel le client accepte de payer le prix fort.

Ce modèle binaire a évolué autour d’un nouveau modèle de différenciation faisant appel à un triptyque « offre premium, offre low cost, offre en rupture » autour d’une offre de référence sur un segment de marché.

Pour savoir quelle stratégie adopter, la direction d’une entreprise devra dans ce contexte :

  • identifier les attributs de valeur de l’offre ;
  • identifier l’offre de référence sur un segment ;
  • bien situer les acteurs et leurs choix en termes de valeur et de coûts ;
  • analyser les différentes catégories de stratégies possibles ;
  • consolider un nouveau business modèle cohérent.

Méthodes, outils, pilotage et cas d'étude


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