Des chaussées perméables absorbant les polluants des pneus
Quelle innovation biotechnologique ne doit-on pas rater en janvier ? Des chaussées perméables capables de capter les polluants et les contaminants issus de l'abrasion des pneus...
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avec l'appui de l'Ifremer (notamment François GALGANI) évalue la quantité de microplastiques dans les océans... JAMBECKE (J.) et al - Plastic waste inputs from land into the ocean. et on estime à 5 250... milliards le nombre de particules flottant à la surface des océans ERIKSEN (M.) et al - Plastic... pollution in the world’s oceans: more than 5 trillion plastic pieces weighing over 250,000 tons afloat at...
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les points essentiels de l’article BIO9300 « Pollution des océans par les plastiques et les microplastiques... de l’article BIO9300 « Pollution des océans par les plastiques et les microplastiques » de François GALGANI...
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Résultats de l’expédition Tara Océans... L’expédition "Tara Océans" ,réalisée de 2009 à 2013 par des scientifiques embarqués... de 140 000 km sur tous les océans de la planète. L’objet de cet article est de présenter... ’échantillonnage utilisés lors de l’expédition ; les grandes découvertes de l’expédition. L’océan...
Les articles Recherche et Innovation présentent des technologies en cours de développement, émergentes, qui n'ont pas encore atteint leur pleine maturité pour un développement industriel mais sont prometteuses.
Les techniques de management de la relation et de l’expérience client ont fortement évolué depuis le début des années 2000. Il devient indispensable de prendre en compte la valeur d’usage d’un produit, ou la qualité du service rendu, dans le cycle de développement. Au-delà des fonctions du produit et de son rapport qualité/prix, la valeur sociale ou émotionnelle doit être considérée.
Le modèle d’innovation tiré par les usages se définit comme le dispositif que l’entreprise met en œuvre pour observer des clients utilisant ses produits ou services. Ces études capturent des éléments qui enrichissent ou font naître des produits à partir des situations observées. Ce modèle exige donc d’adapter les processus R&D et marketing pour inclure des boucles courtes d’interactions entre le client et l’entreprise.
Un outil incontournable pour comprendre, agir et choisir- Nouveauté !
La mise en œuvre du raisonnement « valeur » dans les décisions de management, comme présenté dans la fiche sur le management de la valeur, permet :
Son application a permis de mettre en évidence les apports originaux du management de la valeur à divers domaines de décision : stratégie, organisation, coaching, processus industriels, achats, etc. Des méthodes « valeur », basées sur les mêmes préceptes, ont été développées ces dernières années dans de nombreux domaines.
Méthodes, outils, pilotage et cas d'étude
Vous faites face à une guerre concurrentielle : les offres sont peu différenciées et la bataille sur les prix fait rage. Stratégie Océan Bleu vous offre la possibilité de vous démarquer de vos concurrents :
Vous avez épuisé les méthodes de brainstorming traditionnelles ; vous recherchez un processus structuré permettant à une équipe venant d’horizons fonctionnels ou géographiques variés des plateformes d’innovation difficiles à imiter ; Stratégie Océan Bleu vous permet au niveau de votre entreprise, d’une de ses activités, d’une ligne de produits ou de services, de générer des idées divergentes et créant de la valeur pour le marché.
Méthodes, outils, pilotage et cas d'étude
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