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Océan*

Océan* dans l'actualité

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Océan* dans les livres blancs


Océan* dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
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  • 10 oct. 2012
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  • Réf : G8315

Politiques de déplacement des personnes en France : contexte, réglementation et mise en œuvre

et des océans. Au XIX e  siècle, la distance entre deux points s'évaluait en fonction du temps nécessaire...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 juin 2003
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  • Réf : P2570

Méthodes de datation radiométrique

application to oceanic basalt , U-Pb MANHES (G.), ALLEGRE (C.J.), PROVOST (A.) - U-Th-Pb systematics of the... .), SHIMIZU (N.), ALLEGRE (C.J.) - 143 Nd/ 144 Nd, a natural tracer : an application to oceanic basalt... zircons for the existence of continental crust and oceans on the Earth 4.4 Gyr ago , c’est-à-dire presque... , il est possible de dater les dépôts d’oxyde de manganèse (MnO 2 ) qui se forment très lentement au fond des océans...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 déc. 2009
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  • Réf : SL80

Qualité et assurance qualité en chimie analytique appliquée à l'environnement

'origine anthropique, sur notre environnement quotidien aussi bien à la surface de la planète, qu'au fond des océans... (rivière, océan, nappe d'eau souterraine, dépôts sédimentaires, tas de déchets, etc.), les seuls processus...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 01 sept. 2011
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  • Réf : 0301

L'innovation tirée par les usages dans votre secteur ou votre entreprise

Les techniques de management de la relation et de l’expérience client ont fortement évolué depuis le début des années 2000. Il devient indispensable de prendre en compte la valeur d’usage d’un produit, ou la qualité du service rendu, dans le cycle de développement. Au-delà des fonctions du produit et de son rapport qualité/prix, la valeur sociale ou émotionnelle doit être considérée.

Le modèle d’innovation tiré par les usages se définit comme le dispositif que l’entreprise met en œuvre pour observer des clients utilisant ses produits ou services. Ces études capturent des éléments qui enrichissent ou font naître des produits à partir des situations observées. Ce modèle exige donc d’adapter les processus R&D et marketing pour inclure des boucles courtes d’interactions entre le client et l’entreprise.

Un outil incontournable pour comprendre, agir et choisir- Nouveauté !

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 21 août 2011
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  • Réf : 0304

L'innovation de rupture dans votre secteur ou votre entreprise

La création de produits à l’origine d’un nouveau marché donne un réel avantage compétitif à l’entreprise. L’image innovante qu’elle en tire bénéficie aussi aux produits plus classiques qu’elle commercialise.

L’innovation de rupture se définit comme un produit ou un service qui change les règles établies sur un marché et ouvre de nouvelles perspectives à une industrie (par exemple, le véhicule électrique, les énergies renouvelables, les biotechnologies). Ces innovations de rupture sont souvent copiées ; se créent alors de nouveaux segments de marché, de nouveaux acteurs et des demandes inattendues des clients.

Pour proposer des idées en rupture, l’entreprise devra se faire sa propre idée du futur, de sa raison d’être, mais aussi mettre en œuvre des capacités d’accélération très forte au moment du développement des produits.

Méthodes, outils, pilotage et cas d'étude

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 29 août 2011
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  • Réf : 0429

Apports du raisonnement valeur aux différents domaines du management

La mise en œuvre du raisonnement « valeur » dans les décisions de management, comme présenté dans la fiche sur le management de la valeur, permet :

  • d’orienter vos décisions, de les justifier et de leur donner du sens ;
  • de répondre aux besoins des parties prenantes ;
  • de limiter les ressources utilisées.

Son application a permis de mettre en évidence les apports originaux du management de la valeur à divers domaines de décision : stratégie, organisation, coaching, processus industriels, achats, etc. Des méthodes « valeur », basées sur les mêmes préceptes, ont été développées ces dernières années dans de nombreux domaines.

Méthodes, outils, pilotage et cas d'étude


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