Des chaussées perméables absorbant les polluants des pneus
Quelle innovation biotechnologique ne doit-on pas rater en janvier ? Des chaussées perméables capables de capter les polluants et les contaminants issus de l'abrasion des pneus...
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et des océans. Au XIX e siècle, la distance entre deux points s'évaluait en fonction du temps nécessaire...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
application to oceanic basalt , U-Pb MANHES (G.), ALLEGRE (C.J.), PROVOST (A.) - U-Th-Pb systematics of the... .), SHIMIZU (N.), ALLEGRE (C.J.) - 143 Nd/ 144 Nd, a natural tracer : an application to oceanic basalt... zircons for the existence of continental crust and oceans on the Earth 4.4 Gyr ago , c’est-à-dire presque... , il est possible de dater les dépôts d’oxyde de manganèse (MnO 2 ) qui se forment très lentement au fond des océans...
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'origine anthropique, sur notre environnement quotidien aussi bien à la surface de la planète, qu'au fond des océans... (rivière, océan, nappe d'eau souterraine, dépôts sédimentaires, tas de déchets, etc.), les seuls processus...
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Les techniques de management de la relation et de l’expérience client ont fortement évolué depuis le début des années 2000. Il devient indispensable de prendre en compte la valeur d’usage d’un produit, ou la qualité du service rendu, dans le cycle de développement. Au-delà des fonctions du produit et de son rapport qualité/prix, la valeur sociale ou émotionnelle doit être considérée.
Le modèle d’innovation tiré par les usages se définit comme le dispositif que l’entreprise met en œuvre pour observer des clients utilisant ses produits ou services. Ces études capturent des éléments qui enrichissent ou font naître des produits à partir des situations observées. Ce modèle exige donc d’adapter les processus R&D et marketing pour inclure des boucles courtes d’interactions entre le client et l’entreprise.
Un outil incontournable pour comprendre, agir et choisir- Nouveauté !
La création de produits à l’origine d’un nouveau marché donne un réel avantage compétitif à l’entreprise. L’image innovante qu’elle en tire bénéficie aussi aux produits plus classiques qu’elle commercialise.
L’innovation de rupture se définit comme un produit ou un service qui change les règles établies sur un marché et ouvre de nouvelles perspectives à une industrie (par exemple, le véhicule électrique, les énergies renouvelables, les biotechnologies). Ces innovations de rupture sont souvent copiées ; se créent alors de nouveaux segments de marché, de nouveaux acteurs et des demandes inattendues des clients.
Pour proposer des idées en rupture, l’entreprise devra se faire sa propre idée du futur, de sa raison d’être, mais aussi mettre en œuvre des capacités d’accélération très forte au moment du développement des produits.
Méthodes, outils, pilotage et cas d'étude
La mise en œuvre du raisonnement « valeur » dans les décisions de management, comme présenté dans la fiche sur le management de la valeur, permet :
Son application a permis de mettre en évidence les apports originaux du management de la valeur à divers domaines de décision : stratégie, organisation, coaching, processus industriels, achats, etc. Des méthodes « valeur », basées sur les mêmes préceptes, ont été développées ces dernières années dans de nombreux domaines.
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