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Entreprises-a-energie-positive dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
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  • 10 oct. 2012
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  • Réf : AG1015

Financement des entreprises

que le besoin en fonds de roulement peut être positif ou négatif , par exemple dans le cas d'entreprises... permettra de disposer de financements de secours. L'accent est mis sur la nécessité pour l'entreprise... est une question essentielle pour une entreprise. Il s'agit, en effet, d'assurer une bonne adéquation entre actif... longues, et cette décision conditionnera la vie de l'entreprise pendant de nombreuses années...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 janv. 2010
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  • Réf : AG2235

Internationalisation des entreprises

plus engagés : le signataire canadien du contrat avait quitté l'entreprise. Or, c'est vis-à-vis... que cette relation personnelle était rompue. Les relations qu'entretient le siège de certaines entreprises vis-à... basque ou bretonne en France, hispanique aux États-Unis), dont la culture d'entreprise... est un autre exemple. En effet, la culture d'entreprise est l'ensemble des valeurs de l'entreprise qui doit permettre...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 sept. 2002
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  • Réf : S7192

Saturation en vitesse et en vitesse-position

de vitesse, a fortiori lorsque l’on a, simultanément, saturation de vitesse et saturation de position... en position seule) , où le lieu critique ne dépend que de x 0 , et l’équation  [8] se réduit à... , sous forme de saturations, qu’il s’agisse de contraintes de position ou de vitesse. Dans le premier cas... , comme dans le phénomène de saturation d’intégrateur ( wind up ), jusqu’à l’instabilité, en passant par la génération...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 15 août 2011
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  • Réf : 0253

Innover avec les fournisseurs de l’entreprise

Deux phases du processus d’innovation sont critiques pour la R&D d’une entreprise, pendant lesquels il est particulièrement souhaitable de mobiliser ses fournisseurs :

  • La découverte, le premier, d’une solution originale pour répondre aux besoins du marché.
  • La validation, rapide, de la faisabilité technique d’une idée innovante.

La mise en place de partenariats avec certains fournisseurs favorise et accélère le processus d’innovation. Les conditions de succès de la démarche seront détaillées dans chaque étape :

  • Comment choisir vos domaines d’innovation fournisseurs ?
  • Comment décider d’externaliser ?
  • Comment sélectionner vos fournisseurs-partenaires ?
  • Comment organiser votre partenariat d’innovation afin d’en tirer le meilleur parti ? (Organiser l’écoute des fournisseurs actuels et potentiels ; susciter les innovations des fournisseurs ; co-développer vos produits et services)
  • Comment conserver votre autonomie et maîtriser vos risques ?
  • Quelles compétences requises pour les acheteurs ?

Méthodes, outils, pilotage et cas d'étude

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 21 août 2011
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  • Réf : 0304

L'innovation de rupture dans votre secteur ou votre entreprise

La création de produits à l’origine d’un nouveau marché donne un réel avantage compétitif à l’entreprise. L’image innovante qu’elle en tire bénéficie aussi aux produits plus classiques qu’elle commercialise.

L’innovation de rupture se définit comme un produit ou un service qui change les règles établies sur un marché et ouvre de nouvelles perspectives à une industrie (par exemple, le véhicule électrique, les énergies renouvelables, les biotechnologies). Ces innovations de rupture sont souvent copiées ; se créent alors de nouveaux segments de marché, de nouveaux acteurs et des demandes inattendues des clients.

Pour proposer des idées en rupture, l’entreprise devra se faire sa propre idée du futur, de sa raison d’être, mais aussi mettre en œuvre des capacités d’accélération très forte au moment du développement des produits.

Méthodes, outils, pilotage et cas d'étude

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 02 déc. 2022
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  • Réf : 1778

Mettre en place le système de management de l’énergie dans une entreprise

Le management de l’énergie a pour but d’éviter de mener des actions de réduction de la consommation énergétique de façon disparate, sans planification ni objectif. C’est une démarche d’amélioration continue de la performance énergétique qui repose sur des procédés, des outils de pilotage, des actions d’économie d’énergie et des comportements.

Vous avez fait le choix de mettre en place le système de management de l’énergie (SME) dans votre entreprise suite à une démarche SWOT. Cependant, vous n’avez pas le temps ni les compétences pour initier le projet. Suivez donc ce guide pratique qui est structuré autour des points suivants :

  • faire l’état des lieux ;
  • définir les plans d’action ;
  • mettre en œuvre les plans d’action ;
  • surveiller les résultats attendus ;
  • assurer l’amélioration continue.

Comprendre les implications concrètes de la transition énergétique, et bâtir une stratégie d’entreprise à la hauteur de ces enjeux.


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