CCB Greentech : et le bois devient béton
Créée en 2006, l’entreprise iséroise CCB Greentech est parvenue à industrialiser, après pas moins de quinze années de R&D, une technologie vertueuse de construction préfabriquée : TimberROC®....
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des cas d'école. La traduction en France au début des années 2000 par les expressions « alerte éthique... mais aussi leur groupe. Par exemple, dans les documents d'admission de l'école polytechnique de Montréal, le mot « génie... de la fermeture de l'usine et de l'achat du terrain par la ville pour y construire une école et un parc... de quatre enfants atteints de brûlures lorsqu'ils jouaient sur le terrain adjacent à l'école avait signalé...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
écoles d’ingénieurs sont créées en France au milieu du XVIII e siècle, leurs enseignements s’articulent... de l’ingénieur Les premières écoles d’ingénieurs du XVIII e siècle et celles du début du XIX e siècle... des mathématiques et des sciences a été privilégié dans les premières écoles d’ingénieurs. Par l’enseignement... depuis l’École centrale GRELON (A.) - Les écoles d’ingénieurs et la recherche industrielle. Un aperçu...
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des ingénieurs dans l'activité d'expertise et ses possibilités d'ouverture à la société. Les ingénieurs... : d'une part, tous les ingénieurs n'aspirent pas à devenir managers et, d'autre part, leurs savoir... une catégorie d'ingénieurs-experts repose explicitement sur l'idée que l'expertise est une excellence... le même degré d'urgence. On peut ainsi considérer que la première (les ingénieurs-experts) pose...
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Afin de prévenir et/ou limiter les conséquences en cas de survenue d’un événement redouté, les industriels mettent en place des barrières de sécurité (ou mesure de maîtrise des risques). Selon le fonctionnement ou non de ces barrières, les conséquences observées seront d’occurrence et d’intensité différentes. Afin de mener une analyse exhaustive, il est nécessaire de disposer d’une méthode qui permette de définir précisément l’ensemble des conséquences observables. Pour ce faire, la méthode de l’arbre d’événements est reconnue comme une méthode efficiente.
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Mettre en place une stratégie d’innovation exige de la part de l’entreprise de trouver les ressources (techniques, technologiques, voire scientifiques) et les financements nécessaires à la mise en œuvre des projets innovants.
Ceci concerne les ressources humaines, pour lesquelles l’entreprise peut bénéficier d’aides publiques, mais aussi l’accès au meilleur niveau de compétences des entités universitaires appropriées ; le développement de projets collaboratifs via les pôles de compétitivité ainsi que la participation aux écosystèmes (IRT, Instituts Carnot) regroupant entreprises, laboratoires ou autres entités académiques, présentent l’intérêt de bénéficier de financements publics, aux niveaux français et européen.
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La formation continue est utile, voire indispensable quel que soit le métier pratiqué, et ceci pour au moins deux raisons. La première c’est que les technologies évoluent et que tous les cinq ans au minimum il faut « apprendre les nouveautés ». La seconde est liée au fait que les collaborateurs de l’entreprise changent d’activité, soit dans la même entreprise, soit en changeant d’entreprise. Dans les deux situations, la formation complémentaire est tout indiquée. Mais il peut y avoir également d’autres raisons. La pratique du métier de métrologue nécessite aussi, et pour les raisons citées, une formation continue des opérateurs et des managers.
Les fiches pratiques répondent à des besoins opérationnels et accompagnent le professionnel en le guidant étape par étape dans la réalisation d'une action concrète.
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