- Article de bases documentaires
|- 10 oct. 2020
|- Réf : AG110
’une activité ou encore auditer la mise en œuvre d’un système de management (tout comme il est possible d... de la norme ISO 19011:2018 relative à l’audit des systèmes de management, à savoir : « processus méthodique... de l’éthique, plusieurs cas de figure peuvent se présenter, du plus « simple » comme l’audit d’un système... ». Deux approches sont possibles : conduire l’audit d’un système de management de l’éthique, sur la base d...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires
|- 10 avr. 2013
|- Réf : H5130
d'amélioration continue. Dans un contexte de système d'information, l'audit de sécurité... et outils utilisés lors des audits de sécurité techniques, que ce soit aux niveaux système, réseau... remplacée par la norme NF EN ISO 19011 (X50-136) "Lignes directrices pour l'audit des systèmes... présente le contexte de l'audit de sécurité des systèmes d'information. Elle décrit les principales...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires
|- 10 déc. 2021
|- Réf : H5570
« informatique ». Raisons L’audit est une évaluation des systèmes et environnements suite à différents... de faire auditer son système d’information repose sur la représentation des conséquences... . L’évolution des systèmes informatiques étant de plus en plus nécessaire et fréquente, l’audit informatique... Audit...
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- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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- 27 févr. 2017
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- Réf : 0470
L’audit est un outil incontournable dans les démarches qualité. Il est utilisé dans diverses situations : en interne (c’est-à-dire par et pour l’entreprise elle-même – audit interne ou audit de première partie), par une tierce partie (indépendante de l’entreprise, comme un organisme certificateur, par exemple) et également entre parties prenantes (comme un client qui audite un fournisseur – audit de deuxième partie).
Dans tous les cas, il est un outil d’amélioration continue du système de management de la qualité et répond à des objectifs déterminés et spécifiques. En fonction des objectifs qui lui sont assignés, l’audit se déroulera d’une certaine façon :
- au niveau du produit ;
- au niveau du processus ;
- au niveau du système.
Cette fiche vous présente les différents types d’audit pour vous permettre de mieux les appréhender et d’utiliser leur variété à bon escient.
Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...