Transition énergétique
Mettre en place les réglementations et normes énergétiques
6 séquences 41 étapes 21 contenus liés
Identifiez-vous pour explorer ce Parcours Pratique
Créer un compte gratuitVous avez déjà un compte ? Se connecter
Gérer le décret tertiaire
Le décret dit « décret tertiaire » impose une réduction de la consommation énergétique du parc tertiaire français pour une première échéance en 2030 avec une réduction de 40 % de ces consommations. En tant qu’exploitant ou propriétaire de bâtiment à usage tertiaire, ce décret vous impose des rénovations majeures dans les prochaines années.
0/6 étapes vues 2 contenus liés 1 quiz
Mettre en place les obligations de la F-Gas
La réglementation européenne des gaz fluorés (F-Gas) a été mise en place pour contrôler et réduire l’utilisation de ces substances en raison de leur impact environnemental, notamment sur le changement climatique.
0/7 étapes vues 3 contenus liés 1 quiz
Mettre en place des recommandations de l’EN 378
L’EN 378 existe pour garantir un équilibre entre la sécurité humaine, la protection de l’environnement et le développement économique des systèmes de réfrigération et de pompes à chaleur. Elle assure que les systèmes sont conçus, installés, utilisés et entretenus de manière à minimiser les risques, protéger la santé publique, et réduire les impacts écologiques.
0/7 étapes vues 4 contenus liés 1 quiz
Installer des infrastructures GNV
Faire installer des infrastructures GNV requiert des connaissances techniques, économiques et financières, administratives et réglementaires qui sont nécessaires pour réaliser votre projet. Elles sont détaillées dans ce document.
0/8 étapes vues 4 contenus liés 1 quiz
Appliquer le décret BACS aux bâtiments tertiaires et industriels
Le décret BACS du 20 juillet 2020 détermine des moyens associés à l’automatisation et les systèmes de contrôle des bâtiments pour permettre d’atteindre les objectifs de réduction de consommation énergétique fixés par le décret tertiaire.
0/6 étapes vues 3 contenus liés 1 quiz
Développer une mobilité lourde à l’hydrogène (véhicule lourd)
Développer une mobilité lourde à l’hydrogène (véhicule lourd) requiert des connaissances techniques, économiques et financières et tout particulièrement administratives et réglementaires qui sont nécessaires pour réaliser votre projet. Elles sont détaillées dans cette séquence.
0/7 étapes vues 5 contenus liés 1 quiz