Identifiez-vous pour explorer ce Parcours Pratique
Créer un compte gratuitVous avez déjà un compte ? Se connecter
Les équipes virtuelles, performance et rôle du chef de projet
Aujourd’hui, les équipes virtuelles apparaissent comme une réponse adaptée à de nombreuses configurations de projets : compétitivité internationale, conjoncture exceptionnelle (pandémie, Covid-19 par exemple). Le chef de projet doit prendre en compte ces spécificités.
0/8 étapes vues 3 outils 1 contenu lié 1 quiz
Manager un projet 2.0 pour la première fois : spécificités et usages
Manager un projet de plateforme collaborative, de réseau social d’entreprise ou tout autre projet 2.0 pour la première fois n’est pas aisé. Bien comprendre les méthodes de management (différentes de celles d’un projet classique), ainsi que les points obligés et les particularités sont autant de points essentiels à la réussite de votre projet.
0/7 étapes vues 3 contenus liés 1 quiz
Utiliser un espace de travail collaboratif : spécificités et usages
Bien comprendre les usages d’un espace collaboratif favorise le travail en équipe, le travail transverse, le partage de bonnes pratiques… Autant de points essentiels à la réussite d’un projet.
0/9 étapes vues 2 contenus liés 1 quiz
Adopter un langage commun à tous les acteurs du projet
Cette séquence attire votre attention sur ce qui relève du premier niveau de la communication humaine : le langage, à commencer par ses enjeux dans le cadre d’un projet.
0/5 étapes vues 2 contenus liés 1 quiz
Comment bien communiquer par courriel avec ses clients, son équipe et son management ?
La communication d’aujourd’hui utilise de manière continue la messagerie via les courriels.
0/6 étapes vues 1 outil 1 contenu lié 1 quiz
Animer une équipe multiculturelle
La dimension multiculturelle est présente, par nature, dans toute équipe projet. Cette séquence vous permettra de mieux identifier les différences culturelles et de les prendre en compte dans l’animation de l’équipe.
0/6 étapes vues 1 contenu lié 1 quiz
Construire et faire vivre une communauté de projet
La gestion d’une équipe projet comporte deux écueils : faire coopérer des compétences et des profils très différents, d’une part, et garantir le bon fonctionnement de l’équipe pendant toute la durée du projet, d’autre part. Cette séquence vous apporte une méthode pour réussir cette dimension essentielle pour les ressources humaines de votre projet.
0/5 étapes vues 1 outil 2 contenus liés 1 quiz