Maîtriser la communication de crise et l’utiliser comme un outil d’accompagnement

Gestion de crise

Maîtriser la communication de crise et l’utiliser comme un outil d’accompagnement

7 séquences 40 étapes 27 contenus liés

Identifiez-vous pour explorer ce Parcours Pratique

Créer un compte gratuit

Vous avez déjà un compte ? Se connecter

1

Communiquer avec la presse pour faire la différence

En temps de crise, la communication avec la presse joue un rôle stratégique pour préserver la réputation de l’entreprise, rassurer les parties prenantes et contrôler la narration.

0/6 étapes vues 3 contenus liés 1 quiz

2

Gérer les émotions dans une crise cyber

Une cyber-crise provient d’un incident lié à la cybersécurité, ce qui a un impact significatif sur les organisations. Ces crises peuvent dégénérer en raison de facteurs aggravants au-delà des attentes initiales.

0/5 étapes vues 3 contenus liés 1 quiz

3

Maîtriser la dynamique d’information et de communication de crise

À l’ère d’Internet, où tous les individus peuvent exprimer et diffuser leurs opinions – positives ou négatives – au reste du monde, comprendre comment fonctionnent les médias est devenu indispensable pour toute organisation souhaitant rester maîtresse de sa communication et de son image.

0/6 étapes vues 4 contenus liés 1 quiz

4

Contenir les risques de fraude

Chaque jour, de nouvelles formes de fraudes émergent, véritable fléau de nos sociétés modernes contre lequel il est important de se prémunir.

0/7 étapes vues 5 contenus liés 1 quiz

5

Le risque cyber

Le risque cyber est un ensemble de menaces liées à l’utilisation de technologies digitales. C’est un risque portant atteinte à la confidentialité, à l’intégrité ou à la disponibilité des données et systèmes d’information (SI).

0/6 étapes vues 3 contenus liés 1 quiz

6

Maîtriser les risques : compliance en gestion de crise

Dans notre monde des affaires, l’intégrité est devenue une clé essentielle. Une finalité poursuivie est d’identifier des partenaires de confiance pour éviter une cause de faillite régulière en France : les impayés.

0/5 étapes vues 3 contenus liés 1 quiz

7

Contrer les attaques sur les réseaux sociaux

Les cyberattaques sont de plus en plus nombreuses ; les dégâts se chiffrent souvent en millions d’euros et par le dépôt de bilan pour la moitié des entreprises attaquées.

0/5 étapes vues 6 contenus liés 1 quiz

Quiz

Maîtriser la communication de crise et l’utiliser comme un outil d’accompagnement

Quiz – Communiquer avec la presse pour faire la différence

Quiz – Gérer les émotions dans une crise cyber

Quiz – Maîtriser la dynamique d’information et de communication de crise

Quiz – Contenir les risques de fraude

Quiz – Le risque cyber

Quiz – Maîtriser les risques : compliance en gestion de crise

Quiz – Contrer les attaques sur les réseaux sociaux