Identifiez-vous pour explorer ce Parcours Pratique
Créer un compte gratuitVous avez déjà un compte ? Se connecter
L’innovation stratégique ou comment innover dans le business model d’une entreprise
Le business model d’une entreprise sur un marché doit être élaboré d’une manière cohérente pour proposer une offre compétitive au regard des valeurs attendues par les clients.
0/9 étapes vues 2 contenus liés 1 quiz
Qui paie ? Une question clé pour réinventer un business modèle
« Qui paie » est une question centrale au moment de repenser un business model pour une offre de produit ou service. Nous proposons ici une approche analytique du modèle de revenus, source d’idées nouvelles créatrices de valeur.
0/7 étapes vues 3 contenus liés 1 quiz
Business models : les différentes formes de différenciation
Sur un marché donné, un acteur ou plusieurs acteurs délivrent des offres différentes qui aboutissent en un rapport équilibré entre la valeur perçue d’un côté, et les coûts de production et distribution de ladite valeur de l’autre.
0/7 étapes vues 2 contenus liés 1 quiz
Innover sur la chaîne logistique
La chaîne logistique (ou son appellation plus commune de supply chain) attire tous les regards par sa faculté à transformer en succès ou en échec toute nouvelle stratégie d’entreprise. Mais elle s’avère aussi de plus en plus comme une source d’innovation et de différentiation incontournable pour les entreprises.
0/7 étapes vues 1 contenu lié 1 quiz
Innover dans les achats
Tout comme le métier d'acheteur, le rôle des Achats a évolué : de la responsabilité des approvisionnements vers la maîtrise des coûts, il est impératif de définir le processus d’innovation et la gestion des risques.
0/7 étapes vues 5 outils 4 contenus liés 1 quiz
Make or Buy levier d’innovation pour l’entreprise
Le Make or Buy peut être fait de manière innovante, mais la démarche elle-même peut être un levier d’innovation pour l’entreprise.
0/8 étapes vues 1 contenu lié 1 quiz