Gérer la documentation

Conception - Bureau d’études

Gérer la documentation

7 séquences 41 étapes 1 outil 20 contenus liés

Identifiez-vous pour explorer ce Parcours Pratique

Créer un compte gratuit

Vous avez déjà un compte ? Se connecter

1

Identifier et mettre en œuvre les exigences documentaires

Les documents ne sont pas rares dans une entreprise. Cela voudrait-il dire qu’ils sont utiles ? Sont-ils partie intégrante de votre système de management de la qualité ? Quels documents sont exigés par l’ISO 9001 ?

0/6 étapes vues 1 outil 6 contenus liés 1 quiz

2

Rédiger des procédures simples, utiles et efficaces

Parce qu’elles sont désormais considérées comme des informations documentées, il est toujours aussi important de rédiger des procédures efficaces, qui apporteront à ceux auxquels elles sont destinées les informations dont ils ont besoin.

0/6 étapes vues 4 contenus liés 1 quiz

3

Rédiger les modes opératoires : faire simple, utile et efficace

Un mode opératoire doit servir de guide pour la personne qui va l’utiliser. Il décrit de façon détaillée les opérations à réaliser et leurs enchaînements en vue d’obtenir une situation finale souhaitée. Nous allons donc voir dans cette séquence comment créer ou mettre à jour vos instructions de manière simple, utile et efficace.

0/6 étapes vues 3 contenus liés 1 quiz

4

Comprendre la gestion électronique des documents (GED) pour choisir l’outil le mieux adapté

Chaque société doit gérer une multitude de documents, de données et de sources d’informations. La décision de se lancer dans un projet de gestion des flux documentaires devient aujourd’hui incontournable pour toutes les organisations et entreprises, notamment avec l’ère de la transformation numérique.

0/5 étapes vues 1 contenu lié 1 quiz

5

Créer des formulaires pour faciliter et harmoniser les méthodes de travail

Vous êtes chargé de rédiger ou de reprendre des formulaires, Vous ne savez pas comment procéder, quel niveau de détail préciser ou encore quel format adopter ?

0/5 étapes vues 3 contenus liés 1 quiz

6

Conseils pour la rédaction d'un rapport technique efficace

L'efficacité d'un rapport technique s’évalue à travers l’appréhension facile des objectifs et résultats de l'étude menée.

0/7 étapes vues 1 contenu lié 1 quiz

7

Mettre en place une base de données matériaux

La base de données pour les matériaux et procédés d’une organisation est un élément à ne surtout pas négliger lors de la conception d’un produit.

0/6 étapes vues 2 contenus liés 1 quiz

Outils

Gérer la documentation

Check-list des informations documentées exigées

Cet outil présente une check-list des informations documentées exigées par l’ISO9001. Il vous permet de faire votre propre diagnostic au regard des exigences documentaires explicites de la norme.

Quiz

Gérer la documentation

Quiz – Identifier et mettre en œuvre les exigences documentaires

Quiz – Rédiger des procédures simples, utiles et efficaces

Quiz – Rédiger les modes opératoires : faire simple, utile et efficace

Quiz – Comprendre la gestion électronique des documents (GED) pour choisir l’outil le mieux adapté

Quiz – Créer des formulaires pour faciliter et harmoniser les méthodes de travail

Quiz – Conseils pour la rédaction d'un rapport technique efficace

Quiz – Mettre en place une base de données matériaux

Outils

Gérer la documentation

Check-list des informations documentées exigées

Cet outil présente une check-list des informations documentées exigées par l’ISO9001. Il vous permet de faire votre propre diagnostic au regard des exigences documentaires explicites de la norme.

 
Retour en haut