
Gestion de crise
Disposer d’un cadre d’actions et de stratégies opérationnelles pour gérer la crise
5 séquences
31 étapes
14 contenus liés
Identifiez-vous pour explorer ce Parcours Pratique
Créer un compte gratuitVous avez déjà un compte ? Se connecter
Constituer une cellule de crise prévue et rodée
La cellule de crise est un acteur essentiel afin de faire face à une situation nécessitant des moyens extraordinaires pour gérer la crise et viser un retour à la normale.
0/5 étapes vues
2 contenus liés
1 quiz
Grille d’analyse d’une crise, comprendre et agir
La gestion des crises est essentielle pour toute organisation. Qu’il s’agisse d’une entreprise, d’une institution ou d’une équipe, les crises peuvent surgir à tout moment.
0/5 étapes vues
4 contenus liés
1 quiz
La communication : outil de gestion de crise et de maîtrise de la dynamique d’informations
À l’ère d’Internet, où tous les individus peuvent exprimer et diffuser leurs opinions, positives ou négatives, au reste du monde, comprendre comment fonctionnent les médias est devenu indispensable pour toute organisation souhaitant rester maîtresse de sa communication et de son image.
0/9 étapes vues
2 contenus liés
1 quiz
Cartographier des réseaux de dirigeants avec des cartes mentales
Cartographier les réseaux de partenaires pour visualiser ceux avec lesquels pourront s’échanger des services, des capitaux, du temps, des ressources matérielles, fera émerger des connexions inattendues et riches de potentiel.
0/5 étapes vues
4 contenus liés
1 quiz
Les responsabilités spécifiques des directions dans la communication de crise
Une gestion stratégique peut protéger la réputation de l’entreprise.
0/7 étapes vues
2 contenus liés
1 quiz