Identifiez-vous pour explorer ce Parcours Pratique
Créer un compte gratuitVous avez déjà un compte ? Se connecter
Déployer la veille collaborative à l’échelle de l’entreprise
La veille, un outil incontournable dans le processus d’innovation de votre entreprise.
0/4 étapes vues 5 contenus liés 1 quiz
Instaurer le knowledge management à l’heure des réseaux sociaux d’entreprise
L’omniprésence des réseaux sociaux induit de nombreux changements organisationnels dans les entreprises.
0/6 étapes vues 4 contenus liés 1 quiz
Structurer l’intelligence économique au sein de son entreprise
La mise en place d’une fonction ou d’un service intelligence économique est complexe car elle relève à la fois de la sécurité, de la veille, du lobbying et de la communication. Organiser correctement votre service d’intelligence économique et surtout être réaliste dans les différentes étapes de son déploiement et de son activation vous permettra de mettre tous les atouts de votre côté.
0/6 étapes vues 2 contenus liés 1 quiz
La veille multimédia : surveiller, collecter et diffuser l’information
Images, vidéos et podcasts se sont multipliés sur le Web et les réseaux sociaux. Les professionnels de la veille peuvent y trouver des contenus stratégiques utiles à la prise de décision : interviews d’experts et de décideurs, photos de produits nouveaux, captations de conférence…
0/8 étapes vues 3 contenus liés 1 quiz
ChatGPT pour la recherche d’informations et la veille
Les intelligences génératives, dont ChatGPT est l’exemple le plus connu, suscitent de vives interrogations et bouleversent les méthodes de recherche d’informations et de veille.
0/7 étapes vues 2 contenus liés 1 quiz
Réussir l’édition de ses livrables de veille
Comment aller au-delà de la collecte de données et réussir la production d’un livrable de veille utile ? Comment fidéliser, sans lasser, des utilisateurs à travers des formes innovantes de communication de l’information stratégique ?
0/7 étapes vues 1 contenu lié 1 quiz