- Article de bases documentaires
|- 10 juil. 2004
|- Réf : BM7790
Le taux de ferrite dans une zone fondue austénitique est un indice de caractéristiques du matériau... dans la section et la longueur de la zone fondue. De plus, demeurant dans un état métastable, elle reste... métallurgiques, avec comme conséquence éventuelle la réduction de la teneur en ferrite de la zone fondue... , est de fait variable dans la section de la zone fondue, qui est elle-même le résultat direct d’un mode d...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires
|- 10 janv. 1990
|- Réf : M7920
La tôlerie forte met en jeu des techniques complexes basées sur des études scientifiques... étant brutes de laminage ou cisaillées ». La tôle forte ou plaque a une épaisseur . Domaines d... en œuvre, les quelques formats dits standards étant destinés au négoce. Imperfections des tôles fortes... E ′ est celle constatée dans cette zone ; il y a donc des épaisseurs différentes dans la même plaque ; sous la force...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- ARTICLE INTERACTIF
|- 10 oct. 2021
|- Réf : SE1025
de zones à régime restrictif est critiquée et elles pourraient peser sur le développement des laboratoires... des laboratoires et constitue l’un des enjeux forts de très nombreux laboratoires afin de protéger leur savoir... de savoir et peut avoir des incidences fortes sur son organisation ou sa notoriété. Le potentiel... en place de zones à régime restrictif au sein de laboratoires. L’article évoque les difficultés...
Les bases documentaires des Techniques de l'Ingénieur couvrent tous les grands domaines de l'ingénierie. Lancez votre recherche, affinez-là, obtenez vos réponses !
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
- |
- 19 juil. 2015
- |
- Réf : 1401
Le Lean appliqué à la construction n’est pas uniquement une série d’outils novateurs dans l’optimisation de la gestion de projet, c’est surtout une série de principes basés sur la recherche de valeur et la chasse au gaspillage. Issue de l’industrie et en particulier de la société Toyota, son cœur réside dans la suppression du superflu pour atteindre un outil de production « sans gras » (Lean en anglais). De plus, la méthode Lean est une méthode d’amélioration continue, comme la roue de Deming, qui apprend à chaque étape de l’analyse pour améliorer peu à peu la gestion de projet sans limite d’optimisation du triptyque : coût/délai/qualité.
La méthode Lean pour la construction répond au constat que 25 % du coût global de construction dépensés sont dus à des gaspillages et à l’emploi mal optimisé des ressources techniques et humaines. Sans compter les dépenses engagées à cause d’une communication inefficace entre la fin de la conception et l’exécution. Ces difficultés sont accentuées par la non-compatibilité des outils informatiques utilisés entre la phase conception et le chantier.
Un outil incontournable pour comprendre, agir et choisir- Nouveauté !