- Article de bases documentaires
|- 10 févr. 1996
|- Réf : A3060
par la double extrapolation, dite diagramme de Zimm ou Zimm plot , à concentration nulle ( C 2 → 0... avec plusieurs solutions de polymère à différentes concentrations. On porte alors sur un diagramme, dit de Zimm, représenté...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires
|- 10 avr. 1998
|- Réf : AM3278
de Guinier ( q R g < 1) [6] en utilisant l’approximation de Zimm, soit : La forme... en cm 2 ). Pour les faibles valeurs de q , la représentation de Zimm (équation [5] ) donne... pour permettre l’utilisation de la formule de Zimm, soit accessible. La qualité de cet ajustement conduit...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires
|- 10 juin 2004
|- Réf : J5850
.) (Degussa AG), SCHMIDT (D.W.) (Zimmer AG) - New developments in the production of polytrimethylene... terephtalate (PTT) DEISS (St.) (Lurgi-Zimmer) - PTT Polycondensation technologies . Chimie... sont de l’ordre de 0,2 à 0,3 % (par rapport au polymère) SCHAUHOFF (S.) (Degussa AG), SCHMIDT (D.W.) (Zimmer AG... pour le PTT DEISS (St.) (Lurgi-Zimmer) - PTT Polycondensation technologies et le PBT SCHULZ VAN ENDERT...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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- 05 sept. 2011
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- Réf : 0326
La conception innovante pour les seniors est un défi de taille pour le XXIème siècle. Concevoir pour les seniors porte en soi les plus grandes difficultés de l’innovation : le marché est complexe et en émergence, le nombre d’acteurs impliqués pour aller d’une idée potentielle d’un nouveau produit et/ou service à un succès sur le marché est très important, les obstacles et erreurs à éviter très nombreux, chacun d’entre eux pouvant être fatal et conditionner la prise d’une mauvaise décision. Une méthodologie outillée est plus que jamais indispensable pour transformer une intuition en une opportunité commerciale créatrice de richesse.
Que vous soyez directeur de l’innovation, porteur de projet ou entrepreneur, vous êtes souvent amené à vous poser de nombreuses questions de différentes natures (financière, managériale, technique, médicale, commerciale, juridique, marketing). Ainsi, cette fiche vous présente une carte de navigation pour vous guider au travers d’une liste de bonnes pratiques que vous pourrez utiliser, particulièrement en phase amont de conception d’un nouveau produit et/ou service destiné aux seniors, et vous permettre de :
- préciser votre ambition et décrire votre idée ;
- assembler les éléments de preuve de valeur (votre idée est utile et profitable), de concept (ça marche effectivement et c’est faisable industriellement) et d’innovation (c’est différenciant par rapport à des produits commercialisés) ;
- évaluer les compétences et connaissances que vous devrez acquérir pour concevoir votre équipe projet, votre plan d’actions et mieux mesurer les opportunités du marché ;
- évaluer et apprécier les risques d’un investissement (temporel et financier) personnel dans le développement d’un nouveau produit et/ou service ;
- dégager les stratégies industrielles en termes de modèle économique, de pénétration du marché et de marketing.
Méthodes, outils, pilotage et cas d'étude
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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- 06 sept. 2012
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- Réf : 0645
Vous avez probablement été amené à sélectionner un projet d’innovation parmi d’autres dans un incubateur, un cluster d’innovation ou en entreprise. N’avez-vous pas déjà eu le sentiment d’être passé à côté d’une superbe opportunité sous prétexte que le dossier de candidature n’était pas suffisamment robuste ? La sélection d’un projet d’innovation, à partir d’une idée, est complexe, particulièrement lorsque le marché visé est émergent. Cette fiche vous présente une grille de sélection de projet d’innovation, partie intégrante du système Sapige®, qui s’inspire de la méthodologie Radical Innovation Design®. L’ensemble des vingt-trois critères de sélection (ou éléments de preuve) de cette grille sont détaillés.
- Quels sont les types de preuves à rassembler pour mesurer le potentiel d’une idée ?
- Comment utiliser une grille de sélection ? Avec quels critères ?
- Peut-on utiliser cet outil pour mesurer l’avancement de son propre projet d’innovation ?
Méthodes, outils, pilotage et cas d'étude
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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- 16 mai 2014
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- Réf : 1203
En plein essor, car fortement encouragés par les pouvoirs publics, les clusters d’innovation sont des structures, généralement associatives, regroupant l’ensemble des acteurs d’une chaîne de valeurs d’un marché existant ou en devenir. Ces clusters d’innovation sont :
- des écosystèmes propices à la compétitivité, au développement d’opportunités d’affaires ;
- des lieux de brainstorming, de mutualisation des ressources et potentiels de ses membres ;
- des lieux de rencontre, d’écoute et de partage de connaissances et compétences d’un marché.
Certains clusters d’innovation ont pour finalité de faire émerger et d’accompagner des innovations de produits, de services ou d’organisation pour créer de la valeur pour ses membres et, plus globalement, pour une filière industrielle.
Cette fiche s’adresse aux acteurs, et particulièrement aux entrepreneurs, qui n’ont pas encore pris la décision d’adhérer à l’une de ces structures. Elle vous aidera à identifier les bénéfices, les risques et les coûts liés à votre participation dans le développement des activités de ces clusters. Elle vous présente les principaux objectifs et fonctions de services que ces structures mettent à votre disposition de manière collective et personnalisée pour accélérer la transformation d’une bonne idée en un prototype, puis dans un lancement commercial réussi du produit.
Méthodes, outils, pilotage et cas d'étude