- Article de bases documentaires
|- 10 mars 2021
|- Réf : AG9060
scan 3D... , et que les budgets en jeu sont souvent très faibles. Le développement des technologies de scans 3D et de réalité... et le scan qui vont nous intéresser ici. La réalité virtuelle (également appelée par son acronyme anglais VR... créé numériquement [définition Futura Science]. Le scan 3D est la reconstitution en 3D d’un espace...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- ARTICLE INTERACTIF
|- 10 mai 2022
|- Réf : E2461
des verrous et des horloges biphasées est nommée Level Sensitive Scan Design (LSSD). Cette technique... systématique) le plus répandu est dénommé insertion de scanpath , ou simplement insertion de scan... sur toutes les bascules du circuit ; il s’agit alors d’un scan complet, ou full scan . Elle peut aussi être limitée... ; il s’agit alors d’un scan partiel, ou partial scan . Le principe d’insertion d’un scan complet...
Les bases documentaires des Techniques de l'Ingénieur couvrent tous les grands domaines de l'ingénierie. Lancez votre recherche, affinez-là, obtenez vos réponses !
- Article de bases documentaires
|- 10 juin 2005
|- Réf : R612
: le réseau d’électrodes S 1 ... S m appelées électrodes scan car elles reçoivent les signaux... . Associées aux électrodes scan , ces électrodes vont permettre de produire les décharges d... . Ces électrodes sont actives pendant la phase d’adressage, en combinaison avec les électrodes scan... scan et une électrode de type « common ») avec une électrode verticale de type data . La coupe...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
- |
- 18 déc. 2017
- |
- Réf : 0343
L’équipe d’audit interne a été constituée et le périmètre de l’audit a été défini. Vous devez maintenant réaliser l’audit. Il permettra, s’il est bien mené, d’engager une dynamique d’amélioration. Pour garantir sa pertinence, vous devez mettre toutes les chances de votre côté. Cela passe par une bonne préparation, par la mise en œuvre de bonnes pratiques et par l’établissement d’un climat favorable pour les parties prenantes.
Cette fiche vous présente les éléments clés pour mener un audit interne de manière à ce qu’il soit vécu comme un réel outil de progrès.
- Comment le préparer ?
- Comment mener les entretiens ?
- Comment favoriser une relation gagnant-gagnant ?
- Comment garder le fil conducteur tout en prenant des notes ?
Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
- |
- 11 oct. 2024
- |
- Réf : 1092
La veille temps réel est devenue une nécessité depuis le début des années 2010, avec la prolifération de contenus issus des réseaux sociaux et la démocratisation des smartphones. Le temps réel est particulièrement bien adapté à la veille e-réputation et à la gestion de crises, mais concerne également d’autres types de veille plus classiques (veille média, veille marketing, veille sociale…).
La veille temps réel permet de recueillir immédiatement et d’analyser des données concernant des événements, des entreprises, des personnes, etc. et provenant du web ou des réseaux sociaux. Mais cette notion de temps réel est parfois floue, et il convient de différencier les outils.
Cette fiche présente un panorama des outils et pratiques de veille temps réel et de leurs principales fonctionnalités.
Toutes les clefs pour maîtriser la veille technologique
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
- |
- 02 janv. 2017
- |
- Réf : 1535
Quels documents sont susceptibles d’être gérés dans le système de management de la qualité ? Trop souvent, le système qualité se focalise sur les documents de type procédures, instructions, modèles d’enregistrements et oublie d’appliquer les règles de gestion pour les documents opérationnels de l’entreprise, ceux qui ne sont pas exigés explicitement par la norme mais nécessaires au fonctionnement de l’entreprise.
Cette fiche se focalise sur la gestion de ces documents :
- Comment les repérer ?
- Comment les gérer ?
- Qu’apporte le SMQ dans la gestion de ces informations documentées ?
Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...