- Article de bases documentaires
|- 10 juil. 2007
|- Réf : G1830
destructeur de la couche d’ozone (O 3 ). En effet, si dans la troposphère le N 2 O est chimiquement inerte... , le rendement de transformation est compris entre 95 et 97 % : 4NH 3 + 5O 2 → 4NO + 6H 2 O Simultanément... (entre 3 et 5 % de l’ammonium transformé) suivant les équations : 4NH 3 + 3O 2 → 2N 2 + 6H 2 O 4NH... 3 + 4O 2 → 2N 2 O + 6H 2 O Dans un deuxième temps, l’oxyde nitrique produit est oxydé...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires : RECHERCHE ET INNOVATION
|- 10 nov. 2022
|- Réf : IN701
: Émergence Technologies impliquées : Cycles à absorption NH 3 /H 2 O et turbine axiale Domaines d... (M.), STUTZ (B.), PHAN (H.T.), BOUDEHENN (F.) - Performance improvement of NH 3 -H 2 O absorption... .T.), BOUDEHENN (F.) - Performance improvement of NH 3 -H 2 O absorption chiller with a combined generator... ’utiliser un fluide naturel sans impact sur l’effet de serre (son PRP est 0). Cela fait du mélange NH 3 /H 2...
Les articles Recherche et Innovation présentent des technologies en cours de développement, émergentes, qui n'ont pas encore atteint leur pleine maturité pour un développement industriel mais sont prometteuses.
- Article de bases documentaires
|- 10 juin 1992
|- Réf : K724
; pour YBaCuO : a 0 = 48,9 nm à 0,4T et 77,3K [17] Critical current characteristics in high temperature... , et où Y est un chalcogène (S, Se, Te) ; perovskite : oxyde supraconducteur de structure AB O 3 (exemple : YBaCuO... on the superconductivity of YBaCuO. : Champ d’irréversibilité H * ( T ) : champ au... ] Giant flux creep and irreversibility in an YBaCuO crystal : an alternative to the superconducting glass...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
- |
- 10 févr. 2023
- |
- Réf : 0877
L’analyse des risques et opportunités (R&O) est un process mis en œuvre qui accompagne les équipes projet et les parties prenantes tout au long du cycle de vie du projet. Cette analyse porte sur des enjeux techniques de qualité, de performances, financiers, et de planning ainsi que sur des enjeux humains et d’organisation. Elle apporte des enseignements essentiels pour maîtriser l’avancement du projet, mettre en œuvre des plans d’action afin de préserver la marge financière du projet et capitaliser les retours d’expérience.
Outre les risques, la recherche d’opportunité permettra de positiver certains risques et de restaurer la marge financière du projet.
Cette fiche pratique vous accompagne pour permettre que l’analyse des risques devienne opérationnelle, et pertinente à chaque instant, dans le cadre d’un projet par l’application de bonnes pratiques.
Gestion et pilotage du projet : les fiches pour évaluer, planifier, communiquer, capitaliser
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
- |
- 02 oct. 2016
- |
- Réf : 1581
Avec le développement des objets connectés, l’Internet des objets (IdO) est devenu omniprésent dans le discours sur les techniques de communication. Or, il s’agit aujourd’hui plus d’une perspective que d’une notion clairement définie. En effet, à la différence de l’Internet lui-même, il n’existe pas encore de règles communes à un ensemble de réseaux dont la principale caractéristique est de supporter uniquement des échanges machine to machine (MtoM) à de toutes autres échelles (nombre, couverture) qu’actuellement et avec des modalités nouvelles. De nouvelles solutions apparaissent pour différents « IdO » et ce n’est que progressivement que les réseaux se rapprocheront, comme ce fut le cas avec Internet. Au-delà d’ailleurs, l’Internet des objets se mêlera sans doute à l’Internet que nous connaissons aujourd’hui, mais ceci est une autre histoire.
Toutes les clefs pour maîtriser la veille technologique