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XLstat

XLstat dans les ressources documentaires

  • ARTICLE INTERACTIF
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  • 10 sept. 2014
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  • Réf : R272

Logiciels de statistique

principales sont présentés sous forme d'exemples traités à l'aide des logiciels Excel, XLSTAT, SAS, JMP IN... compléments, tel XLSTAT, commercialisés séparément, qui proposent des bibliothèques de « macros » Excel... de répartition. Ces limites ont ouvert la voie à des bibliothèques de « macros » Excel tel XLSTAT... aux colonnes « Intervalle » et « Répartition ». Statistique descriptive avec XLSTAT La macro d...

Les bases documentaires des Techniques de l'Ingénieur couvrent tous les grands domaines de l'ingénierie. Lancez votre recherche, affinez-là, obtenez vos réponses !

  • Article de bases documentaires : RECHERCHE ET INNOVATION
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  • 10 juin 2015
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  • Réf : RE242

Altération des verres

réalisée (figure  2 ) à l'aide du logiciel XLStats d'Addinsoft. Celle-ci confirme que les éléments...

Les articles Recherche et Innovation présentent des technologies en cours de développement, émergentes, qui n'ont pas encore atteint leur pleine maturité pour un développement industriel mais sont prometteuses.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 30 juil. 2014
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  • Réf : 0902

Mettre en œuvre l’ingénierie Kansei ou ingénierie des émotions

L’ingénierie Kansei est une méthodologie support à l’ingénierie de conception qui s’est développée depuis les années 70 au Japon et plus récemment en Europe. Elle permet de spécifier et d’implémenter la relation qui existe entre le ressenti du consommateur et la sémantique du futur produit à concevoir. Une sémantique spécifique véhiculée à travers les attributs formels ou fonctionnels du produit provoquera une réponse émotionnelle particulière. La dimension émotionnelle a été prise en compte plus récemment au sein des méthodes.

  • Qu’est-ce que l’ingénierie Kansei ou ingénierie des émotions.
  • Comment mettre en œuvre ces approches ?
  • À quoi servent-elles et comment les utiliser ?

Méthodes, outils, pilotage et cas d'étude

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 16 mai 2014
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  • Réf : 1118

Comment tenir compte des préférences en conception de produits ?

Vous souhaitez innover par optimisation de votre offre produit (ou service) en fonction des préférences de vos clients, ou plus généralement vous souhaitez connaître sur quels attributs du produit repose la satisfaction client, pour les favoriser dans vos prochains projets innovants.

Le comportement du client vis-à-vis d’un produit résulte d’arbitrages complexes mettant en jeu les perceptions et préférences. Pour réussir la conception d’un produit, il est donc important de comprendre ces arbitrages, en analysant les appréciations des clients et leurs préférences par rapport à la composition du produit.

Cette fiche présente une méthode, l’analyse conjointe (ou analyse des mesures conjointes), qui apporte une réponse à cette question. Elle expose les principes d’une étude d’analyse conjointe, basée sur le recueil de préférences client à l’aide d’enquêtes, et leur modélisation.

La compréhension de la satisfaction client vous permettra :

  • D’élaborer une offre produit pertinente.
  • De connaître l’influence et l’importance des attributs produit sur la préférence.
  • De mesurer l’influence d’une modification du produit sur son attractivité.
  • De segmenter l’offre produit en fonction de la préférence de différentes cibles.

Méthodes, outils, pilotage et cas d'étude

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 03 août 2015
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  • Réf : 1476

Adapter l’analyse de cycle de vie à la phase d’innovation partielle des produits

Vous souhaitez réaliser l’évaluation environnementale de vos projets d’innovation modulaire. Cette fiche vous permettra d’implémenter dans votre entreprise une méthode d’évaluation simplifiée permettant de rapporter les impacts environnementaux d’un module innovant au produit complet.

Dans cette fiche, un algorithme de modélisation de produits, basé sur la classification ascendante hiérarchique, est présenté et expliqué. Son utilisation nécessitera quelques bases théoriques mais il présente quelques bénéfices.

  • Il permet d’en apprendre plus sur les impacts environnementaux des produits.
  • Il est facile d’utilisation.
  • Il permet d’orienter des axes de conception en fonction des résultats environnementaux.

Méthodes, outils, pilotage et cas d'étude


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