- Article de bases documentaires
|- 10 juil. 2008
|- Réf : AF5061
: >M:≥Int(Int(Int(r*rho,z≥-L/2..+L/2),r≥0..R),theta≥-beta..beta); Pour forcer l'évaluation, il faut utiliser « int » avec une minuscule, ou bien réaliser... 'inertie : >zg:≥1/M*Int(Int(Int(R*cos(theta)*rho,z≥-L/2..+L/2),r≥0..R),theta≥-beta..beta); >value(zg); Pour terminer, déterminons le moment d'inertie autour de l'axe... des en utilisant directement « int » : >I_zz:≥int(int(int(r**3*rho,z≥L/2..+L/2),r≥0..R), theta≥beta..beta... Il a déjà été vu comment calculer l'accélération d'un point au paragraphe 2.3 de Maple et la mécanique...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires
|- 10 janv. 2011
|- Réf : BM8071
) = v V2(x) = v FIN LIRE (x) DÉBUT SI V1(x) = V2(x) ALORS RETOURNE(V1(x)) SINON ERREUR... que la somme des deux répliques est nulle (V1 (x) + V2 (x) = 0). La diversification des répliques va permettre... la logique d'un programme. La complexité cyclomatique étant multipliée par au moins 2 pour chaque traitement... de recouvrement. Il existe un test d'acceptation et une série d'alternatives. Comme le montre la figure 2...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires
|- 10 août 2007
|- Réf : E3586
traversant pour fixer les composants 1.2 a largement contribué à améliorer la densité des circuits imprimés... sont très dépendantes de celles des matériaux utilisés. Dans le tableau 2 , les caractéristiques... , une constante diélectrique de 16 soit environ 0,9 nF/cm 2 . Certains fabricants de matériel informatique... des composants Dans le paragraphe 2.3 de Conception des cartes pour ordinateurs. Partie 1 , on a montré...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
- |
- 04 sept. 2012
- |
- Réf : 0926
Le plan de management du risque (PMR) clarifie, en s’appuyant sur la politique de l’organisme en matière de risques et opportunités :
- les limites de périmètre et la gestion des interfaces entre hygiène-sécurité-environnement (HSE), sûreté de fonctionnement (SdF) et dérives de coûts, délais ou autres performances ;
- les acteurs de l’analyse et du traitement des risques et opportunités (R&O) compte tenu de la structuration du projet et des phases définies pour en faciliter le pilotage ;
- les techniques et outils à utiliser par lesdits acteurs en fonction des phases et des thèmes ;
- la gestion des interfaces entre les acteurs du management du risque projet (MRP), soit par des réunions de consolidation, soit par des systèmes de cotation pondérée, soit par de la modélisation ou par un mélange de ces approches.
Cette fiche pratique donne, sur la base d’un exemple, une procédure de génération en équipe du plan de management des risques et opportunités d’un projet
Gestion et pilotage du projet : les fiches pour évaluer, planifier, communiquer, capitaliser
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
- |
- 11 févr. 2015
- |
- Réf : 1182
Les producteurs et importateurs d’une substance chimique doivent définir des DNELs dans le dossier REACh, afin de protéger les travailleurs, les consommateurs et la population générale potentiellement exposés à la substance chimique.
Les DNELs doivent être définis pour plusieurs types de populations : le travailleur, le consommateur et l'Homme via l'environnement.
Cette fiche vous permettra de comprendre le mécanisme de calcul et de définition des DNELs, ainsi que leur impact sur la substance à laquelle cela s’applique.
Les fiches pratiques répondent à des besoins opérationnels et accompagnent le professionnel en le guidant étape par étape dans la réalisation d'une action concrète.