- Article de bases documentaires
|- 10 mai 2003
|- Réf : D2611
-1992. La liste ci-dessous n’est pas exhaustive. Nexans France http://www.nexans.com Acome http://www.acome... .fr Buisin S.A. http://www.buisin.com Cuprofil http://www.Cuprofil.fr Draka France http... ://www.draka.fr Euromold Omerin http://www.silisol.com Pirelli Énergie Câbles et Systèmes... France http://www.pirelli.fr Sagem SA http://www.sagem.com Sofilec http://www.sofilec.com...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- ARTICLE INTERACTIF
|- 10 avr. 2022
|- Réf : H7240
( https://www.search.brave.com/ ), un moteur d’excellente qualité, qui base ses résultats... , dès que le spider d’un moteur arrive sur un site, par exemple, sur l’URL http://www.monsite.com... / il va rechercher le document robots.txt à la racine à l’adresse http://www.monsite.com/robots.txt avant d... /, par exemple, correspond à l’adresse http://www.monsite.com/tempo La syntaxe du fichier robots...
Les bases documentaires des Techniques de l'Ingénieur couvrent tous les grands domaines de l'ingénierie. Lancez votre recherche, affinez-là, obtenez vos réponses !
- ARTICLE INTERACTIF
|- 10 nov. 2014
|- Réf : H7430
,1 Ainsi nous trouvons sa présence sur : RÉSEAUX SOCIAUX FACEBOOK : http://www.fr-fr.facebook.com... ». Résultats : la page officielle ( http://www.facebook.com/fleurdesmauges ) mais aussi toutes les pages... , (microblogging), Sites Blogs, Facebook.com, Google+, Linkedin.com, Viadeo.com (réseaux sociaux), Youtube... , par Facebook, par SMS et par d'autres réseaux sociaux. Par exemple le site Meltwater.com permet de suivre...
Les bases documentaires des Techniques de l'Ingénieur couvrent tous les grands domaines de l'ingénierie. Lancez votre recherche, affinez-là, obtenez vos réponses !
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
- |
- 17 août 2011
- |
- Réf : 0299
Vous constatez qu’en dépit de l’avance technologique de votre entreprise, un nombre croissant d’inventions intéressantes se font en dehors de celle-ci, dans le monde entier. L’enjeu principal se déplace ; il n’est plus sur la possession des ressources, mais sur votre présence dans les clusters innovants.
L’innovation ouverte se définit comme le portefeuille de connexions que l’entreprise établit avec son écosystème pour s’alimenter en idées nouvelles. C’est un mode d’innovation basé sur la collaboration, les échanges réciproques selon la loi de l’offre et de la demande et guidés par un cadre juridique. Dans le modèle le plus avancé de co-création, des projets communs peuvent émerger. En dépit des difficultés rencontrées, elle est de plus en plus fréquemment engagée entre industriels du même secteur sous la forme de plateformes pré-compétitives.
Méthodes, outils, pilotage et cas d'étude
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
- |
- 19 nov. 2012
- |
- Réf : 1056
Vous voulez surveiller l’information scientifique et technique aussi exhaustivement que possible, en exploitant les bases de données professionnelles, mais aussi l’IST disséminée sur le web ? Les moteurs de recherche scientifiques peuvent vous y aider.
L’objet de cette fiche, et de la fiche complémentaire Spécialiser votre recherche d’information scientifique, est de vous guider dans l’utilisation des moteurs de recherche scientifiques pour construire une démarche de veille ciblée en sachant :
- quel est l’intérêt de ces outils pour la veille,
- comment sélectionner les plus appropriés au type d’information et de document à retrouver, en incluant la littérature scientifique en libre accès,
- comment les utiliser efficacement dans le cadre d’une veille scientifique en connaissant leurs atouts et leurs limites.
Toutes les clefs pour maîtriser la veille technologique