- Article de bases documentaires
|- 10 juil. 2010
|- Réf : BM2507
Dans les grandes agglomérations des pays industrialisés, la pollution est liée principalement à l'augmentation du trafic routier. Les émissions de particules CO, HC, NOx sont dorénavant bien contrôlées et règlementées. La première norme Euro date de 1993, depuis, elle a été révisée à plusieurs reprises, devenant de plus en plus sévère tant au niveau des valeurs limites qu...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires
|- 10 oct. 2020
|- Réf : BM2515
WLTP... procedures (WLTP) . ; de plus, la fameuse procédure RDE ( Real Driving Emissions ) a fait ses premiers... du test, tolérances, etc.). C’est pourquoi on rencontre souvent l’acronyme WLTP, le « P » représentant... du travail sur le développement de la WLTP par l’UN ( United Nations ), l’Environmental Protection Agency...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires
|- 10 déc. 2024
|- Réf : D5572
UTAC à l’origine), la norme WLTP ( Worldwide harmonized Light vehicles Test Procedure ) définit... ) pour être plus représentative des conditions réelles d’usage. L’autonomie WLTP (ou la consommation exprimée en Wh/km) permet... de ne disposer que de 20 kWh de batterie, soit 125 km d’autonomie WLTP, engendrant une « anxiété d’autonomie... (norme WLTP). L’autonomie réelle dépend des conditions d’usage (vitesse, relief, climat...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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- 18 nov. 2022
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- Réf : 1794
Le temps de l’énergie bon marché est révolu. Au 1er janvier 2020, la France disposait d’un parc automobile de 38,2 millions de véhicules, dont seulement 1 % de véhicules électriques. Alors, comment choisir le véhicule le plus adapté à votre utilisation quotidienne tout en respectant les nouvelles réglementations et directives de l’État sur l’environnement ?
C’est la problématique que cette fiche pratique va tenter de résoudre en tenant compte de l’existence de véhicules thermiques dans votre parc automobile actuel. Pour atteindre cet objectif, les points suivants sont abordés au cours de cette étude :
- calendrier réglementaire et échéances ;
- flottes de véhicules éligibles à la mobilité verte ;
- avantages dus à la mobilité verte ;
- aides à l’achat et avantages spécifiques.
La dernière partie de la fiche porte sur la sensibilisation et la formation des salariés à l’écoconduite.
Comprendre les implications concrètes de la transition énergétique, et bâtir une stratégie d’entreprise à la hauteur de ces enjeux.