- Article de bases documentaires
|- 10 déc. 2019
|- Réf : C248
Cet article expose les méthodes géotechniques de dimensionnement des fondations profondes... profondes NF P 94-262. Cette norme a notamment modifié les règles de calcul de la capacité portante... des fondations profondes, par rapport aux textes réglementaires précédents (Fascicule 62-Titre V du CCTG et DTU... 13.2). Après la description des divers types de fondations profondes et des rappels...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- ARTICLE INTERACTIF
|- 10 avr. 2022
|- Réf : H7240
comme Google ou Bing : crawl du Web, indexation des pages, analyse et utilisation de critères de pertinence in... sur le Web… Définitions Un moteur de recherche est un ensemble de logiciels visant à créer... de l’internaute. Ces logiciels parcourent le Web, indexent automatiquement les pages visitées puis les analysent... »), obtenus grâce au crawl du web et les liens sponsorisés, ou liens commerciaux (exemple : Google Ads...
Les bases documentaires des Techniques de l'Ingénieur couvrent tous les grands domaines de l'ingénierie. Lancez votre recherche, affinez-là, obtenez vos réponses !
- Article de bases documentaires
|- Réf : TBA1265
Les fondations profondes se distinguent des fondations superficielles par leur profondeur d... , à la différence des fondations superficielles. Les fondations profondes peuvent être des pieux (réalisés... au dimensionnement des fondations profondes sous différents types de chargement et à la justification d’une fondation... profonde soumise à un effort axial. Enfin, un exemple est donné en fin d’article.
Le lecteur...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
- |
- 20 nov. 2012
- |
- Réf : 1063
Vous utilisez les informations trouvées sur Internet pour informer vos collègues et vos clients. Les outils du web 2.0, gratuits ou non, donnent des possibilités de diffusion fabuleuses. Est-ce légal ? Quels sont les risques juridiques ?
Twitter des informations, les liker sur un mur Facebook, ou bien utiliser les ressources de Wikipédia, des images présentes sur Flickr ou Picasa, des outils de curation tels que Scoop.it ou Paper.li pour les propulser sur les réseaux sociaux de votre entreprise ou ouverts au monde entier… ces nouvelles manières d’aborder l’information et de la diffuser peuvent très vite heurter les règles classiques du droit d’auteur.
Scoop.it et Pinterest, deux outils du web social, seront ici utilisés pour dresser le tableau des risques juridiques et proposer une série de recommandations.
Toutes les clefs pour maîtriser la veille technologique